30 November 2021

Haute Coiffure Française, un tour du monde du style

Dimanche 14 septembre au Carrousel du Louvre, la HCF présentait devant plus de 2000 coiffeurs du monde entier sa nouvelle collection Arty ainsi que différents shows d’inspiration ethnique.

Cette saison, la collection présentée sur la grande scène du carrousel du Louvre se voulait tout à la fois Arty, pop et rock. Imaginée pour une parisienne décontractée, la collection créée par les coiffeurs de l’équipe artistique, Sophie Baucais, Jérémy Blanc, Laurent Decreton, Eric Zemmour, accompagnés de Pauline Truong, Lauréate du HCF Trophy 2014, ont offert un travail précis afin d’apporter du mouvement sur des matières naturelles et suggèrer des doubles longueurs avec des effets coiffés décoiffés. Une collection dynamique et colorée qui apporte une vraie note d’optimisme.
Cette proposition plus commerciale a été ensuite suivi par un show d’inspiration ethnique qui a mis en valeur toute l’imagination de l’équipe. Issus de leurs voyages aux quatre coins du monde, chaque coiffeur a donné sa vision des contrées lointaines. Christophe Gaillet a voulu symboliser les différents continents, Véronique Dumazet, Cyril Fourcade, Laurent Tourette ont transporté le public jusqu’aux portes de l’Afrique. Eric Zemmour a sillonné le Moyen Orient, tandis que Laurent Decreton, Laetitia Guenaou et Philippe Laurent ont sillonné l’Asie.

Après la remise des prix pour les “Meilleurs Apprentis de France” aux 25 Lauréats, la HCF a de nouveau fait voyager ses adhérents en les entraînant vers les contrées froides de la Russie avec les coiffeurs Valeria Khoikhina, Ekatarina Krupaderova, Zossia Lavnik, Dmitry Maguine, Sergueï Ryabinkine, Leyla Svezhentseva. C’est l’héroïne romanesque Anna Karérine qui a été réincarnée sur scène à travers le talent de l’équipe russe. Trois univers ont été imaginés, symbolisant trois étapes de sa vie. Une Anna Karénine jeune, adorant la mode, extravagante, aux couleurs rouges de la Russie. Une vision plus spirituelle, se rapprochant de la nature, de la pureté, du blanc et de la sérénité pour arriver au côté tragique, mature d’une femme d’exception vêtue de noir et de luxe. Cette héroïne fatale clos avec élégance, extravagance, ce personnage mythique dans nos esprits s’associe à la beauté de la femme russe.
La journée s’est conclue par les Master class donnés par tous les membres de l’équipe de créations de la HCF autour des tendances coupe et couleur de cette rentrée.

Un beau moment de création ! le rendez-vous est pris pour la prochaine édition de la HCF le 15 février prochain avec également la finale du HCF Trophy 2015 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre