L’édition 2014 du programme de prévention Coiffeurs contre le SIDA sera parrainée par l’artiste-musicien international Bob Sinclar et son coiffeur, Jérôme Guézou, Coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel.
C’est par l’intermédiaire d’un ami commun que Bob Sinclar et Jérôme Guézou se sont rencontrés en 2013. Jérôme crée un show coiffure dans les soirées Paris by Night du DJ. Tous deux familiers du monde de la nuit, ils partagent une même envie de se mobiliser contre le SIDA. Depuis des années déjà, Bob Sinclar prête son image pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur, faisant écho de son engagement auprès des jeunes. Jérôme Guézou, lui, organise depuis plusieurs années des actions de prévention dans son salon Angel Studio à Paris 17ème. Il était donc naturel que les deux artistes se rejoignent sous la bannière Coiffeurs contre le SIDA.
Le 1er décembre 2014, plusieurs milliers de salons à travers toute la France s’habilleront aux couleurs de Coiffeurs contre le SIDA grâce au kit de sensibilisation fourni par L’Oréal Produits Professionnels. Ils auront ainsi à leur disposition des affiches, des capes de coupe reprenant le design du ruban rouge et des préservatifs Durex à distribuer à leurs clients. En lien avec la Journée Mondiale Contre le SIDA du 1er décembre, la Division des Produits Professionnels, agissant au travers de la Fondation L’Oréal, mobilise son réseau de coiffeurs, acteurs sur le terrain de la sensibilisation dans les salons.
L’an dernier, le programme Coiffeurs Contre le SIDA a développé sur Facebook une campagne mondiale, « Rumeurs de salons » attirant l’attention d’une jeune audience. En 2014, le programme va plus loin avec un nouveau site, véritable manifeste pour couper court aux idées reçues sur le SIDA et rappeler le rôle clé du coiffeur dans ce programme unique de sensibilisation.
Retrouvez le programme sur www.coiffeurscontrelesida.fr