1 27 September 2021

Hair@Night, soirée de formation hors normes

La deuxième soirée Hair@Night qui s’est déroulée à Paris, à l’Académie Jean-Marc Joubert, le 14 septembre dernier, s’est révélée une fois de plus très conviviale. 

Après une projection de vidéos plongeant les invités dans les backstages du prêt-à-porter parisien, chaque participant a pu assister aux présentations de 3 jeunes coiffeurs : Kiris Eracleous, Pasquale Gallucci et Morgane Stephanazzi. 

 

Kiris Eracleous a proposé une version moderne de la mythique coupe des années 70 « The Firefly », avec une finition au spray multicolore. Une occasion de redécouvrir  et d’échanger sur les nombreuses histoires entourant cette coupe légendaire qui fit toujours beaucoup parler d’elle…

 

Pasquale Gallucci, venu armé de sa motivation toute alsacienne, a présenté un modèle aux cheveux longs dont il a repris le dégradé, pour ensuite, à l’aide d’un spray rempli d’une véritable eau de mer (en provenance directe de Bretagne!), faire ressortir volume et boucles, et ainsi obtenir un “effet plage” plus vrai que nature.

 

Morgane Stephanazzi a, elle aussi, travaillé sur un modèle aux cheveux longs, reprenant un dégradé classique qu’elle a ensuite bouclé à l’aide du fer à lisser, puis défait au doigt, créant ainsi un sublime effet « soir et glamour ».

 

La soirée s’est poursuivie avec plusieurs présentations photos des icônes de la mode et de la coiffure, pour un moment de partage culturel unique, mettant en valeur deux coiffeurs studio stars : Julien d’Ys et Guido Palau, ainsi qu’ un grand photographe de mode : Steven Meisel.

 

Des démonstrations de coupes ont suivi, exécutées par Riadh & Giovanni, avec une mise à l’honneur des techniques de “point cutting” et “back cutting”, puis démonstration de maquillage par Claire. Pour finir, Riadh & Giovanni nous ont concocté des coiffures plus  conceptuelles et artistiques, inspirées de la couture et rendant hommage au maître de la coiffure des années 20 : Monsieur Antoine. Le bijou de tête de la créatrice Charlotte Birembaum venait rehausser cet esprit des années folles à la perfection.

 

Une soirée encore une fois unique, un vrai moment d’échange culturel et professionnel dans une atmosphère décontractée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,846SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre