30 November 2021

MCB 2014, un bilan très prometteur

Avec plus de 33.700 visiteurs venus de 
55 pays, la première édition du MCB By Beauté Sélection, issue de l’union entre ces deux salons professionnels, s’est tenue Porte de Versailles, a bel et bien tenu ses promesses  !

 

Rendre à Paris sa place de capitale mondiale de la beauté et de la coiffure en s’inscrivant comme le lieu de convergence incontournable des plus grands experts de la filière, tel était le pari de cette première édition ! Pari réussi pour Christophe Gabreau, directeur de la société Standing, organisatrice du salon.

De l’artistique à foison
Grâce à une programmation dense et diversifiée, le MCB by Beauté Sélection a mis en évidence son  statut d’observatoire des dernières tendances et techniques de la coiffure et de la beauté. La grande salle de spectacle, pouvant contenir jusqu’à 3 000 spectateurs, a accueilli en continu de grands noms de la coiffure tels que  Stéphane Amaru pour Redken, Céline Antunes pour Schwarzkopf, Charlie Le Mindu pour ghd, les équipes de Coiffeur en France, l’équipe italienne de la coiffure, Patrick Ahmed et Riadh El Hendi pour Sebastian Profesional,  Eric Léturgie et Jean-Marie Contreras pour L’Oréal Professionnel, Jean-Michel Faretra pour Wella Professional, Sandrine Ruiz pour Eugène Perma, la Gandini Team pour Vitality’s, Patrick Lagré pour Toni and Guy, Saco, Filippo Sepe pour Socap, Nicolas Goudeau, Céline Boudeau, Kevin Auger et Alexia Meghoufel, gagnants de la Fondation Guillaume pour Intercoiffure, Samuel Rocher pour Davines, Brooks & Brooks pour Eugène Perma, Raphael Perrier et l’équipe des Champions du Monde AG2R. Parallèlement aux grands temps forts artistiques, des rendez-vous plus “intimistes” avec des personnalités de la coiffure comme Joh Nollet, coiffeur de stars, et Charlie le Mindu, coiffeur officiel de Lady Gaga et Mylène Farmer, ont échangé durant 1h sur leur parcours, leur nouveautés, et leur savoir-faire technique…
Mais le salon reste également un lieu incontournable pour les contacts d’affaires, les rencontres d’expertise et débats engagé pour le développement de la profession. Les conférences business restent des moments forts de réflexion pour optimiser le travail en salon et découvrir les nouveaux enjeux de leur filière.  Sans oublier, la projection dans les tendances à venir MCB by Beauté Sélection a mis en lumière les grâce à la présence du Bureau de style Promostyl qui a évoqué les tendances de la saison Printemps-Eté 2015. En attendant l’édition 2015 du MCB !

En photo : La visite de la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la  Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, Mme Carole Delga, accueillie par Bernard Stalter, Président de l’UNEC, et  Christophe  Gabreau, Président de Standing, tous deux co-présidents du MCB by  Beauté Sélection, a également mis en évidence l’importance et le dynamisme du secteur de la coiffure. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre