7 October 2022

American Crew réaffirme ses valeurs

Le marché de la cosmétique masculine est en pleine progression. Après de nombreux soubresauts ces dernières années, le segment a véritablement pris son envol depuis trois ans.

Jusque-là en gestation, les produits de la cosmétique masculine – quel ce soit dans le domaine des soins du visage ou dans l’univers du capillaire – sont en pleine progression. Et le phénomène ne cesse de s’accélérer.

La marque American Crew confirme cette envolée de la demande avec une véritable percée des produits de rasage et soin de la barbe. “Le port de la barbe, Véritable phénomène de mode, a contribué a relancer le service barbier en salon impactant directement les services capillaires en salon”, précise Karl Joubrel, directeur France du groupe Relvon Professional Brands. “Cette tendance de fond permet de réaffirmer la légitimité et les valeurs de la marque américaine présente sur le marché français depuis 20 ans.”

Le marché de la cosmétique masculine qui a été en gestation depuis de nombreuses années semble enfin arriver à maturité. “Nos investissements importants pour maintenir cette marque symbolique de la cosmétique masculine sur le marché hexagonal est aujourd’hui payante. Depuis trois ans, nous avons constaté une progression importante de nos parts de marché. Et le développement continue de se confirmer avec de nombreuses ouvertes de salons pour hommes, dans un véritable esprit Barber shop, ou encore l’implantation toujours plus importante d’espace dédié aux hommes au sein de salons mixtes.”

Le marché de la cosmétique masculine devient ainsi un véritable vecteur de croissance pour les salons de coiffure. Une opportunité de business additionnel pour les salons attentifs aux évolutions du marché. ” Il est cependant essentiel que le salon opte pour une mise en place concrète de protocoles de soins et de services, sans quoi le seul référencement des produits n’a que peu d’impact sur le chiffre d’affaires “, conclut le directeur de la marque.

Si les produits de la ligne de rasage sont en pleine progression, American Crew référence également une ligne de coloration minute, des soins corps et cheveux ainsi qu’une ligne étoffée de coiffants. Créé par un coiffeur américain dans les années 90, David Raccuglia, la marque s’enorgueillit d’une collection coiffure annuelle qui met en valeur l’image d’un homme racé, à l’allure chic et décontractée. Une image encore aujourd’hui créée par le fondateur de la marque.

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