Le Hair Styling Event de Schwarzkopf Professional qui s’est déroulé à l’hotel Normandy Barrière de Deauville le 23 et 24 Novembre derniers, conclut la tournée nationale 2014 de la marque.
400 coiffeurs ont été présents pour ce séminaire de 2 jours placé sous le signe de l’artistique. Claire Brugnago, présidente directrice générale de Schwarzkopf Professional a inauguré la soirée de gala en remerciant ses convives et en leur annonçant que la marque vient de clôturer une très belle année à travers ces mots : « notre réussite est votre réussite ». Une soirée de gala qui a été accompagnée par un show artistique de Toni & Guy signé Patrick Lagre.
La journée de séminaire, présentée par Sylver Boll, du lundi a débuté avec un Show SACO. Avec tout d’abord, une présentation par Olivier Dufresne de nouvelles techniques d’application de la couleur pour simplifier sa réalisation grâce à un vocabulaire commun et des codes de lecture. Dès 2015, deux stages seront disponibles pour entrer dans le détail de cette nouvelle méthodologie de travail. La marque a d’ailleurs annoncer l’ouverture d’une académie SACO a Paris en partenariat avec Schwarzkopf Professional. Ces explications techniques ont été suivies par un show très éditorial interprété par Patricia Rameau et Pierre Saint Sever. Leur objectif était de montrer comment créer un look make up pour accompagner un style très graphique inspiré des speakerines des années 40 et des années 80 !
Thomas Rubini, directeur commercial Schwarzkopf professionnal a, quant à lui, soulevé l’importance du business. Franck Charrier, en charge des cours business a insisté sur l’importance de s’adapter à son temps et d’utiliser tous les moyens actuels pour y parvenir ! De la gestion de ses collaborateurs à la formation, en passant par un choix de marque qui soutient son développement, le propriétaire de salon doit désormais savoir maîtriser son management que sa communication sur les réseaux sociaux. Savoir se créer de la visibilité, c’est aussi savoir recruter de nouveaux clients !
Et de rappeler quelques chiffres intéressants :
50 % des clients viennent 1 a 2 fois par an ce qui représente 17 % du CA
43 % des clients viennent 3 a 9 fois par an
7 % viennent plus de 10 fois mais ceux ci représente 27 % du CA
Pour finir la matinée en beauté, Schwarzkopf Professional avait invité les coiffeurs espagnols X-Pression qui ont littéralement conquis le public avec un travail innovant, méticuleux et extrêmement inspirant pour les coiffeurs. Des techniques de coupes, couleurs et styling qu’il est possible de découvrir et d’approfondir dans leur Académie de Madrid. Soucieux de leur empreinte carbone, ils ont également présenté leur projet Bosque positivo qui consiste a versé l’argent de la revente d’un peigne à une association pour replanter des arbres dans une zone proche de Madrid.
L’après midi a débuté par un Show Essential look par Celine Antunes qui a su mêler esprit créatif et approche commerciale. Une prestation qui a fait l’unanimité dans la salle ! En guise de conclusion, la présentation de BlondMe proposée par Charlotte Gauge, directrice marketing, et d’un Atelier de tresses présenté par Loris Hug…
Prochain rendez-vous avec la marque : entre mars et avril 2015 pour fêter les 10 ans des Hairdressing award !