1 22 September 2021

Soirée Coiffeurs contre le sida

Une très belle soirée de mobilisation contre le sida a été célébrée le 1er décembre à l’Académie L’Oréal Rue Royale à Paris avec plus de 200 personnes du secteur de la coiffure mais aussi des personnalités du cinéma, de la musique et bien d’autres.

 

Pour montrer leur soutien lors de la journée mondial contre le sida, de nombreuses personnalités avaient choisi d’être présentes à la soirée organisée à l’Académie L’Oréal. On a peut ainsi croiser, entre autres, Malika Ménard, Moundir, Elisa Tovati, Bernard Menez, Christophe Guillarmé, mais aussi Franck Provost ou encore Pascal Gentil.

Pour cette édition 2014, les parrains de l’événement étaient Jérôme Guézou qui fête également 30 ans dans la coiffure et Bob Sinclar.

An Verhulst-Santos, Directrice Générale Monde L’Oréal Produits Professionnels a rappelé que l’engagement de la fondation L’Oréal depuis 13 ans pour ce programme de mécénat en partenariat avec l’Unesco. Un programme déployé dans 37 pays sur les 5 continents et qui réunit plus d’ 1,5 million de coiffeurs.

Vincent Mercier, Directeur France L’Oréal Produits Professionnels a à son tour remercié la mobilisation croissante des coiffeurs ainsi que des entreprises partenaires comme Durex qui a fait don de 60 000 préservatifs. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité du soutien des personnalités sans qui cette initiative serait impossible. L’occasion de croiser durant la soirée Elie Semoun, Vanessa Demouy ou encore Lorie.

La soirée a été l’occasion d’écouter également Bob Sinclar aux platines pour deux heures, de suivre des prestations coiffure avec un comptoir coiffure à la disposition des invités pour réaliser de magnifiques chignons.

Questions croisées

Vous offrez généreusement votre image a coiffeurs contre le sida pourquoi ?
Bob : je n’offre pas mon image je donne de mon temps à des gens qui en ont besoin cela fait partie de ma philosophie de vie
Jérôme : si par ma modeste notoriété je peux apporter ma pierre  a l’édifice de la prévention contre ce virus alors la question de mon engagement ne se pose pas

La lutte contre le sida vous tient a coeur pourquoi cette cause en particulier
Bob : on a pensé a tort au début des années 80 que le sida était une maladie contractée uniquement dans le monde de la nuit or c’est là qu’es né le succès de ma musique le symbole était donc très important pour moi
Jérôme: j’ai commencé ma carrière professionnelle au moment ou l’on a découvert le sida . J’ai perdu beaucoup d’amis . ceux qui restent doivent tout mettre en œuvre pour éviter la propagation du mal .

Quel rôle pouvez-vous jouer le 1 er décembre , journée mondiale contre le sida
bob  :si mon image et mon succès peuvent apporter une dynamique supplémentaire à la prévention du virus , alors je serai comblé.
Jérôme : le coiffeur a le privilège de la mise en beauté de la cliente et partage un moment ” quasi intime” avec elle . Quelle opportunité pour échanger, sensibiliser et informer !

 

Et de rappeler quelques chiffres :
Le VIH recule mais n’a pas disparu en 2012 2,3 millions de personnes ont été infectées par le VIH, soit 33 % de nouvelle infections en moins depuis 2001.
Dans la plupart des pays le taux a diminué de plus de 50 % démontrant le succès des programmes de prévention.Mais les jeunes restent les principaux touchés par le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre