Lancée officielle sur le marché français lors du MCB By Beauté Sélection, la marque italienne Mash Up représentée par la société Deal Hair pour la France et la Suisse, impose ses marques sur l’Hexagone à travers des partenaires de tout premier choix comme les salons Figure Libre, l’Académie Saco ainsi que les centres de formation Scotto di Cesare.
Pour Emilio Celotto, fondateur et directeur international de la marque, l’objectif est de “mettre en commun avec tous les partenaires les valeurs artistiques qui nous animent”. Influencé par les méthodes anglo-saxonnes pour leur pragmatisme, Emilio Celotto – anciennement directeur général Italie de Tony&Guy avant son rachat par Unilever – a su faire la synthèse au sein de la marque Mash Up de l’esprit business anglo-saxon et de valeurs artistiques latines afin de séduire plus largement les acteurs du marché européen, mais aussi international. Egalement propriétaire de BH Salon en Italie, composé de 25 salons, il a pu expérimenter à travers son propre réseau de coiffeurs sa stratégie de fonctionnement avant de programmer son développement international. “Notre objectif aujourd’hui est de savoir transformer la créativité en chiffre d’affaires. Voilà la véritable différenciation qui anime notre marque ! “, conclut Emilio Celotto.
Un programme efficace qui permet d’accompagner les salons de coiffure partenaires à travers des plans marketing, communication, formation, appelés le “Buzz System”. Composé autour de 7 points stratégiques, l’objectif est de mettre en place tous les outils indispensables pour séduire la consommatrice. “Pour séduire et donc fidéliser une consommatrice, nous devons la surprendre pour qu’elle revienne. Pour cela nous devons répondre au plus juste de ses envies”, précise Fiorindo de Claudio, directeur artistique de BH Salon. “La satisfaction de la cliente passe aujourd’hui par un parcours parfaitement étudié afin de donner le maximum de satisfaction. De la même manière, les produits de la marque ont été pensés pour se mélanger entre eux selon les besoins des cheveux et donner au final une composition unique et sur mesure répondant parfaitement aux attentes des consommatrices”, poursuit Margherita Celotto en charge de la composition des produits. “Chaque produit peut être utilisé pour lui-même ; mais lorsqu’ils sont mélangés entre eux, ils permettent d’apporter simultanément plusieurs qualités cosmétiques en un seul geste !”
Avec des ingrédients de qualité “Made in Italy”, un packaging Vintage pour se démarquer et une appellation facilement identifiable grâce à une numérotation logique (1 pour les shampooings, 2 les conditionneurs, 3 Styling, 4 Finishing, 5 Soins traitant, 6 Color me beautiful), Mash Up s’impose là aussi par son pragmatisme.