Le groupe Oops Coiffure, installé sur la Côte d’Azur à Antibes, vient de lancer un service, “Drive to store” qui permetd’acheter ses soins capillaires sur la boutique online et d’aller les retirer directement dans l’un des 6 salons du groupe.
Initiative inédite en France, le groupe Oops Coiffure utilise le pouvoir d’Internet pour faire venir les clients en salon. Ainsi, grâce à sa boutique en ligne et à une application mobile, le groupe développe un service de géolocalisation permettant, d’une part d’indiquer le salon Oops le plus proche et d’autre part d’accéder à l’ensemble des gammes de produits capillaires disponibles en boutique.
Au-delà de l’aspect pratique, le Drive to store permet de connecter le virtuel et le réel, en favorisant la rencontre entre le client et le coiffeur qui peut, lors de la remise de commande en salon, prodiguer des conseils d’utilisation et apporter des réponses aux éventuelles questions du client. Le but étant de se servir d’internet pour proposer un accompagnement personnalisé.
Créé en 2009 par Stéphane Berdah, ancien membre de l’équipe Intercoiffure France pour L’Oreal Professionnel et fondateur du site marchand www.mastercoiff.com, N°3 sur le web de vente de produits cosmétiques aux particuliers, le groupe Oops a pour ambition de se développer en franchise.
Situé sur la Côte d’Azur, le groupe compte grâce à ce nouveau concept à embaucher de nouveaux collaborateurs et développer son réseau de Franchise. Le groupe Oops Coiffure compte aujourd’hui 6 salons de coiffure implantés à Antibes Centre, Antibes Bel Air, Cagnes-sur-Mer, Golfe Juan, Vallauris, Villeneuve-Loubet.