1 27 September 2021

Ouverture du 1er salon “Alexandre de Paris Studio”

C’est face à l’église Saint-Sulpice, à deux pas d’Yves Saint-Laurent que le premier salon en franchise “Alexandre de Paris Studio” a pris place.

Le salon a ouvert au mois de décembre : “Si la naissance de ce lieu contemporain est un événement, c’est qu’il rend la haute coiffure accessible à toutes les femmes”, a évoqué Michel Dervyn, propriétaire de l’enseigne Alexandre de Paris, lors de l’inauguration officielle du salon.

Pierre Marie Faure, au commande de cette nouvelle enseigne, a mis en avant, quant à lui, la stratégie et le positionnement de ce salon : “L’esprit studio de ce lieu met ainsi à la portée de toutes les femmes de ce savoir-faire unique qui caractérise le luxe à la française.”

L’architecture intérieure est signée Charles Tassin. Des lignes épurées, une belle hauteur sous plafond, un choix de matériaux nobles, tout contribue dans ce lieu à créer une atmosphère de sérénité et d’apaisement. Le lieu invite à vivre le luxe de façon plus sobre. 

Autour des quatre bacs à lits massants, des sept postes de coiffage et des quatre places techniques, s’affaire une équipe reconnue pour ses qualités d’écoute, sa fibre artistique et sa polyvalence. Les coiffeurs aux parcours internationaux prestigieux ainsi que les coloristes qui subliment depuis des années les
chevelures de stars internationales, ont tous exercé leur métier aux quatre coins du monde. Brésil, Japon, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Taïwan, Italie, Russie… L’échange est leur maître mot, pour saisir le plus fidèlement possible les envies de celles qu’ils magnifient.

Linge brodé aux armoiries d’Alexandre, matériel dernier cri, produits de coiffage haut de gamme (rituels Kérastase et Shu Uemura Art of Hair, la Rolls des soins venus du Japon)… Alexandre de Paris Studio dispose d’une cabine privée VIP à l’abri des regards, avec son propre bac et son poste de coiffage.

Après cette première ouverture parisienne Rive Gauche, sont déjà programmées une adresse au palais des congrès de Paris début 2015 et une à Cagne -sur-mer, au second trimestre, avant de prendre son envol pour l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,846SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre