18 August 2022

Haute coiffure Française, l’édition 2015

Dimanche 15 février, le Carrousel du Louvre accueillait l’édition printemps-été 2015 de la Haute Coiffure Française. Une occasion également de découvrir le gagnant du HCF Trophy qui a mis à l’honneur le Mexique.

“La créativité reste le premier moteur de notre métier” a déclaré Francis L’Rhod, président monde de la Haute Coiffure Française, en guise d’introduction de cette nouvelle édition 2015. Ce rendez-vous bi-annuel, est l’occasion pour tous les coiffeurs, membres du groupement artistique à travers le monde, de venir y puiser de nouvelles inspirations, aussi bien au niveau des propositions de coupes, de couleur, que de purs moments de créativité.
Pour appuyer cette implication dans le domaine de l’artistique, le président de la HCF a également annoncé le lancement du Prix HCF Trophy Junior. Ce concours, lancé par la filiale Suisse de la HCF et son président Damien Ojetti, s’ouvre à l’international à partir de 2016, donnant ainsi à de très jeunes coiffeurs la possibilité de concourir dans une compétition internationale et de présenter leur travail sur la scène mythique du Carrousel du Louvre.
Pour le moment, ce fut l’occasion de découvrir les 9 finalistes en compétition qui a mis en lumière le travail très remarqué de Carmen Duenas, Mexique qui remporte le HCF Trophy 2015 ainsi que le Prix du Public. Appréciée aussi la réalisation de Manuel Torres, Mexique, 2eme place, Aleksandra Janta Grohs, Pologne, 3eme place et Prix Couleur. 
Place ensuite à l’artistique avec la présentation de la collection printemps-été 2015 de la HCF, “One”, dirigée par Laurent Decreton, directeur artistique de l’équipe de création. Une proposition très didactique pour cette édition avec une mise en avant des techniques de coloration, à travers une nouvelle manière de placer les couleurs réalisées au rouleau, à l’éponge ou encore au pinceau Blush. Une approche très technique que l’on retrouve aussi dans les propositions de coupe, avec la réalisation de trois créations à partir d’un même modèle.
Le show “Come to art” était, quant à lui, un pur moment d’inspiration mené par les différents membres de l’équipe de création, passant ainsi d’une inspiration street art avec Leatitia Guenaou à l’influence de Jean Cocteau pour Laurent Decreton en passant par une évocation minimaliste pour le reste de l’équipe. Une approche également très commerciale pour la délégation allemande de la HCF qui a choisi d’investir la scène avec un show intitulé “Explorers”.
La fin de journée a été également sous le signe de la technique avec des workdshows de précision, “Master Tricks and Fashion”,  menés avec grande élégance par Christophe Gaillet, Sophie Bauçais, Jérémy Blanc, Véronique Dumazet, Philippe Laurent, Laurent Tourette et Eric Zemmour.

Le rendez-vous est déjà pris pour septembre 2015.
 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre