18 August 2022

Beauté Sélection Bordeaux, du grand art !

 Tendance, innovation, formation, mais aussi business et artistique étaient au rendez-vous de cette nouvelle édition du salon Beauté Sélection Bordeaux d’avril dernier.

Avec 74 exposants répartis sur une surface de plus de 7 000 m2 d’exposition, les visiteurs ont pu apprécier la dimension conviviale de ce salon.
Un public venu nombreux pendant ces deux jours pour assister, entre autres, à une programmation artistique riche en innovations et surprises. En effet, plus de 6 heures de shows artistiques ont rythmé ces 2 jours grâce à une grande scène centrale ouverte, installée au cœur du salon. S’y sont ainsi succédé de nombreux talents dont le très attendu groupe espagnol X-Presion avec un show intitulé « #xpresionpixel », présenté pour la première fois en France. L’approche totalement innovante et créative de la coupe et de la couleur de ce groupe indépendant constitué de talentueux coiffeurs espagnols en pleine ascension et dont les techniques ont déjà fait le tour du monde, a su séduire un public de rares privilégiés. Egalement très appréciés le show de Beata Bourillon, baptisé « La beauté sans frontière » pour ses coiffures aux multiples influences, ainsi que la présentation de Patricia Faurie pour Vitality’s. Autres coiffeurs  incontournables de ce rendez-vous professionnel : Stéphane Amaru pour DHB, Marco Geraci pour Eugene Perma Professionnel, Jean-Michel Faretra pour Wella Professionals ou encore le Cercle des coiffeurs créateurs et les équipes artistiques de l’Unec-Fnc Aquitaine. Autre temps fort de l’artistique, le concours organisé par l’Unec- Fnc Aquitaine ouvert aux jeunes talents avec une participation de plus de 100 candidats qui se sont succédé lors des 10 épreuves variées allant de la “Tresse Prestige” au “Total look grand soir” en passant par la “Coiffure de mariée futuriste”, etc.

Des shows artistiques, mais aussi des workshows plus pratiques ont permis aux visiteurs de glaner de bonnes idées pour dynamiser leur activité. En
plein développement dans de nombreux salons, la manucure et le nail art ont séduit de nombreux adeptes. La démonstration proposée par la marque Peggy Sage avec la “French inversée” aux teintes printanières a attiré la curiosité des visiteurs. Autre temps fort, la conférence-démonstration animée par l’équipe du salon Didact Hair Building. Avec un thème accrocheur et surtout un vocabulaire qui a fait mouche, « comment ajouter des nouveaux effets waouh dans son salon… », ce workshow avait pour objectif d’apporter de nouvelles idées et de stimuler la motivation des équipes. Quelques petites astuces simples, mais bien pensées, suffisent parfois à fédérer toute une équipe et à générer un chiffre d’affaires additionnel non négligeable.
Les conférences axées sur le business, avec une forte orientation pratique comme l’utilisation des différents outils pour mieux servir et fidéliser sa clientèle présentée par Stéphane Auger pour l’enseigne Tête d’affiche, ou encore la présentation des nouvelles attentes des consommateurs en termes de beauté, développé par Pierre Barré pour Hygiène Plus, ont reçu elles aussi une forte audience.


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