La 2 e édition de la compétition “Best Emerging Talent”, créée par EsteticaNetwork en collaboration avec la société Standing, organisatrice du salon MCB By Beauté Sélection, présente en exclusivité les 8 finalistes internationaux qui ont été sélectionnés après un vote croisé des quatre Mentors : Elisabet Parra, Richard Ashforth, Stephane Amaru et Christophe-Nicolas Biot.
Rendez-vous sur la scène du Workshow 2 le lundi 21 septembre prochain de 11h30 à 13h30 pour assister à une battle internationale unique en son genre en France !
Equipe Elisabet Parra, Rédactrice en chef Estetica Espagne
Amparo Carratalá Almerich, Espagne
Academy Manager chez Toni&Guy, Amparo Carratalá Almerich a déjà été récompensée à plusieurs reprises pour sa travail créatif. En 2012, elle reçoit le prix “Peluquero Revelación” Club Figaro en Espagne, et en 2013, elle remporte le prix “Look Book Image TONI&GUY international” qui lui permet de présenter ses collections dans un ouvrage international de la marque. Ses collections sont régulièrement diffusées dans les revues professionnelles du secteur.
Hector Carvajal, Espagne
Coiffeur aux multiples talents, Hector Carvajal possède plusieurs cordes à son arc. Il a participé à des émissions pour la télévision, comme “Salvame Deluxe” ou encore “La Caja Deluxe” deux programmes diffusés sur la chaîne Tele 5, collabore régulièrement à des magazines de mode à travers le monde comme Vogue et Grazie. Il a été finaliste au sein de différentes compétitions internationales comme le Style Masters, l’AIPP, “Yo soy el talento” L’Oreal, Ganador peluquero Avant-Garde en Espagne. Depuis 2013, il est le directeur artistique du salon Backstage BCN.
Equipe Richard Ashforth, fondateur & directeur artistique de l’académie Saco
Cliff CK, Hong Kong
Depuis 2009, Cliff collabore avec de grands stylistes pour des shows prestigieux de mode et de joaillerie comme Max Mara, Gucci,YSL,Valentino,Roberto Cavalli, Paule Ka, Leonard, Jean Paul Gaultier, Miu Miu, Van Cleef Arpels, Louis Vuitton, Cartier, Bvlgari, Chaumet… Il a également collaboré pendant diverses années en tant que “hairstyling adviser” pour différentes émissions de télé dédiées à la mode, à la cosmétique, à la joaillerie et à l’horlogerie de luxe. En 2013, Cliff remporte le très convoité trophée international Style Master. Grâce à ce prix, il a réalisé un show Revlon Style Masters à Honk Kong, a participé à un show à Lisbonne et est invité à réaliser un grand show pour le Club Figaro en Espagne. Sa dernière collaboration a été la réalisation de la collection Orofluido Asia pour le groupe Revlon.
Sophia Hilton, Grande-Bretagne
Art Coodinator au sein de l’enseigne Brooks and Brooks, Sophia Hilton cumule les titres et les reconnaissances. Désignée par le supplément du Times comme “The happiest people in UK”, elle a été également finaliste pour le titre de “Cosmopolitan Woman of the year”, et a remporté le trophée créatif “It Girl of the year”. Très friande de compétitions, elle a un sens inné de la création et n’hésite pas à inventer de nouveau concept comme le très couru “5 minute hair up”, un séminaire qu’elle a réalisé en partenariat avec L’Oréal Professionnel. Elle a remporté le Color Trophy L’Oréal en 2013 en Angleterre. Cette créatrice hors pair, est aussi une femme au grand cœur qui n’hésite pas à consacrer son temps libre à l’enseignement de la coiffure à Madagascar.
Equipe Stéphane Amaru, coiffeur français fondateur de Didact Hair Building
Benoit Peschel, Suisse
Ce coiffeur, directeur artistique du salon AiLLeurs hairdressing qu’il a fondé avec Ibrahim Erol, possède un goût prononcé pour l’éducation et le travail de la scène, l’entraînant régulièrement aux quatre coins de l’Europe. Partagé entre son travail en salon et la préparation de shows et de séminaires, il trouve encore du temps pour participer à des shootings avec des photographes et des stylistes suisses.
Kevin Auger, France
Ce jeune talent multiplie les collaborations. D’abord apprenti chez Hair&Wave Paris puis chez François Mazeau, il est depuis 1 an le 1er assistant de Charlie le Mindu. Il a participé au concours de Meilleur Apprenti de France où il a obtenu la médaille d’or au niveau des départements. Il multiplie également les interventions sur scène avec, entre autres, la Fondation Guillaume au MCB et à Coiffure Beauté Méditerranée. Son talent le mène aussi vers des collaborations publicitaires et des magazines. Il est actuellement en poste au sein du Salon Didact Hair Building.
Equipe Christophe Nicolas Biot, coiffeur international fondateur du Bar des coloristes
François Laly, France
Il possède une double formation de coiffeur et de maquillage ce qui lui permet de poser un regard complet sur l’univers de la beauté. Il collabore a de multiples Shootings dans l’univers de la presse et de la mode avec les photographes de renom comme Frédéric Monceau, Yang Wang, Guillaume Malheiro, Ombeline Legendre, Greg Alexander… Ses créations ont fait le tour du monde dans la presse passant de l’Europe aux USA, Canada, Chine. Il participe également à des publicités dans l’univers de la beauté avec Guerlain, Shiseido, ou encore participe à des émissions télé comme « La mode c’est moi, SHY’M », ou la « M6 Boutique »…
Yuta Umeda, Japon
Après un début de carrière remarqué au Japon, au sein du salon Pétale, à Nagoya, Yuta Umeda a choisi de s’installer en France où il a été très vite repéré par Christophe Nicolas Biot. Depuis 2012, il travaille au sein du salon de Chrsitophe Nicolas Biot qu’il assiste également dans les backstages de ses shows et lors de ses shootings de collection.
En photo : Kevin Jacotot, best emerging talent 2014.