7 July 2022

Pro Fiber L’Oréal Professionnel, la haute technologie du soin

Avec 15 ans de recherche et 15 brevets à son actif, Pro Fiber est la 1ere ligne de soins réparateurs durables. Des Soins initiés en salon et réactivables à domicile jusqu’à 6 semaines.

Inspiré par la connaissance des cheveux abîmés de la Recherche L’Oréal, L’Oréal Professionnel a mis en évidence trois stades d’endommagement du cheveu; Seule la cuticule est atteinte (Stade 1), la cuticule et le cortex sont atteints (Stade 2), la cuticule et le cortex sont très abîmés (Stade 3). A partir de cette analyse, L’Oréal Professionnel a développé une nouvelle technologie de soins professionnels en salon et à domicile selon ces trois stades d’endommagement de la fibre avec trois lignes complètes pour soigner le cheveu selon ses besoins spécifiques.

Parmi les actifs phares de cette nouvelle ligne, l’Aminosilane, un composé du silicium, reconnu pour reconstruire le cortex en profondeur et renforcer la structure capillaire, en y recréant un réseau tridimensionnel. Ce complexe est capable de pénétrer au plus profond du cheveu via des interstices nanométriques constatés sur le cheveu. Doté d’une partie minérale, il crée un réseau 3D par formation d’une charpente silicique. Sa seconde partie, organique, permet un solide ancrage à la fibre. Appliqué sur le cheveu, il pénètre la structure capillaire jusqu’au niveau du cortex. Son action est durable et d’autant plus efficace que le cheveu est abîmé.
Issu d’une sélection minutieuse des laboratoires de la Recherche L’Oréal, le polymère cationique sélectionné pour la ligne Pro Fiber se démarque de ses pairs par sa haute cationicité, qui lui confère une très bonne affinité avec les fibres abîmées. Sa nature fortement porteuse de charges positives lui offre une attirance pour les zones du cheveu abîmé chargé négativement. Enfin, il gaine et dépose un film en continu sur la surface du cheveu et lui procure un toucher doux et soyeux.
En combinant pour la première fois l’Aminosilane à un polymère cationique, L’Oréal Professionnel ouvre la voie à des soins réparateurs durables.
C’est la première fois qu’une technologie est capable de fixer des molécules aussi durablement au sein du cheveu. Jusqu’à présent, la plupart des soins sont en grande partie éliminés dès le premier shampooing.
Grâce à ce nouveau complexe moléculaire REGENERATE APTYL 100 appliqué en salon, les molécules sont fixées jusqu’au cœur de la fibre et
sont ensuite réactivées grâce à la recharge à domicile jusqu’à 4 shampooings.

En salon, après l’analyse du degrés d’endommagement du cheveu, grâce au diagnostic spécialement conçu pour Pro Fiber, le Hair Damage Evaluation, le coiffeur débute le protocole par l’application du shampooing dédié en fonction du degré d’endommagement du cheveu : Rectify, pour un resurfaçage des cheveux endommagés au niveau de la cuticule; Restore, pour une réparation des cheveux dont la cuticule et le cortex sont endommagés; et Reconstruct afin de restructurer des cheveux au cortex très abîmé.
Après un premier rinçage, le coiffeur applique mèche à mèche l’un des trois concentrés en monodose adéquate, puis applique immédiatement le Masque activateur longue durée REGENERATE APTYL 100 en superposition, directement sur le concentré précédent. Après un temps de pause de 5 minutes, le coiffeur effectue le second rinçage puis finalise le protocole avec le soin sans rinçage dédié avant de passer au coiffage.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,323SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre