30 November 2021

Estetica For Excellence

Estetica présente au cœur de la Foire d’art contemporain Art Of Excellence à Turin avec une œuvre de l’artiste Marina Nunoz Viada.

Le compte à rebours à commencer pour la célébration des 70 ans d’Estetica. En 2016, la revue, lancée en 1946 par Mino Pissimiglia, fêtera un anniversaire important. Les célébrations – qui commenceront véritablement au printemps prochain – ont pourtant déjà débuté !
En effet, c’est dans cette perspective que Estetica se retrouve au cœur de la Foire d’art contemporain Art For Excellence qui se déroule en ce moment à Turin, et ce jusqu’au 18 juin.

La foire, organisée par Sabrina Sottile, en parallèle au Congrès Mondial des Chambres de Commerce qui se déroule actuellement à Turin, est sponsorisé par la Banca Mediolanum e Infinity, a su mettre en relation le monde de l’art contemporain avec le monde de l’entreprise turinois. Ils ont ainsi confié à 21 artistes, italiens ou étrangers, le soin de réinterpréter à leur manière l’univers des entreprises d’excellence de la Ville. 

L’œuvre qui représente Estetica s’intitule Paper Beauty est signée par la créatrice espagnole Marina Munoz Viada. Il s’agit d’un collage sur bois qui met en lumière les 70 ans d’histoire de la firme Estetica à travers l’évolution des styles. L’œuvre est exposée au Palazzo Marenco depuis le 8 juin denier. L’artiste présente à l’inauguration a évoqué son oeuvre : ” il s’agit de fragments de bois colorés, comme des lignes qui traversent le temps à grande vitesse, et qui habillent la prestigieuse revue Estetica. Paper Beauty, créé à partir des couvertures et des contenus éditoriaux originaux d’Estetica, évoque l’histoire de ce magazine depuis sa fondation en 1946. Une épopée qui évoque également l’évolution de la coiffure.”  

A présenter l’événement Roberto Pissimiglia, éditeur d’Estetica Network, qui a évoqué les premiers pas de la revue dans le monde de la coiffure et a également raconté les premières rencontre entre artistes, journalistes et intellectuels lors de son lancement en 1946. Une revue qui a été créée par Mino Pissimiglia en 1946 et qui a été accompagné par sa femme Olga dès les années 50.

La rencontre du 8 juin dans les salles historiques du Palazzo Marenco a été l’occasion de découvrir également les 20 autres projets de cette exposition unique en son genre. L’occassion également de mettre en avant toute l’équipe d’Estetica qui aux côté de Roberto Pissimiglia et sa soeur Gabriella, ont tout luis en œuvre pour développer cette revue à l’international.  De nombreux coiffeurs italiens ont été également convié à l’événement, des partenaires historiques qui ont vu évoluer et s’accroître la revue.

Créateur : Marina MuñozViada
Titre : Paper Beauty
Technique : Legno e collage su legno
Mesures : 250×125 cm



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre