24 February 2024

La nouvelle collection Aveda

La nouvelle collection Aveda signée Antoinette Beenders, nous entraîne dans un univers d’illusions,”Shattered Illusions”.

La directrice artistique monde Aveda, Antoinette Beenders, s’inspire des coupes des années 20 en leur donnant un fini hyper brillant pour un
effet wet shine. Elle explique son travail artistique : “J’envisage le cheveu de manière holistique. Je ne vois pas simplement un visage, mais j’essaie d’imaginer la photo dans son ensemble. Il faut les bons vêtements, la bonne décoration, le bon maquillage et le bon photographe pour créer toute l’histoire” confirme Antoinette Beenders. Shattered Illusions est importante à mes yeux car elle reflète la manière dont j’aime travailler, une manière très éditoriale. Shattered Illusions s’inspire des années 20, époque durant laquelle l’industrie cinématographique en était à ses balbutiements et où l’on pouvait sentir dans l’air une excitation pour les technologies du futur. Alors que les coupes sont une réminiscence des années 20, les formes sont avant-gardistes et les textures ultra brillantes offrent un fini wet. Les images finales ont été créées pour donner cet effet de mouvement, une sorte d’état entre la photo et le film, avec des mannequins qui semblent se mouvoir dans l’eau.”
Cette série qui ne se focalise pas uniquement sur le cheveu, mais raconte une histoire qui implique tous les membres de l’équipe artistique.

– direction artistique et cheveux : Antoinette Beenders, directrice artistique monde
– maquillage: Mary Jane Frost
– photographie: Jenny Hands
– stylisme: Ann Shore













LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre