Depuis octobre 2014 L’Oreal et Pigier se sont lancés dans une collaboration visant à former la nouvelle génération de coiffeurs, au rythme d’une collection par an, élaborée par Jean Marie Contreras.
Le but de cette collaboration est d’apprendre aux futurs coiffeurs des techniques pointues mais facilement réalisables en salon, inspirées de la haute couture, et de les réinterpréter de manière à ce qu’elles répondent aux demandes de la clientèle actuelle.
Motivé par Jean Marie Contreras, la collaboration entre L’Oréal et Pigier s’inscrit indéniablement dans une dynamique pédagogique visant à permettre aux élèves de se démarquer, et ce, dès leurs arrivée sur le marché du travail. Trois looks simples adaptés des classiques des années soixante nous ont donc été présentés par un trio de professeurs ambassadeurs au travers de deux coupes féminines, longues et mi longues ; et d’une coupe masculine courte. Ces techniques compteront parmi celles enseignées aux élèves coiffeurs des centres de formation Pigier dès la rentrée prochaine et feront partie intégrante du bagage technique dont ils disposeront lors de leur première recherche d’emploi.