5 July 2022

La Collection Carbon signée Saco

Inspirée de la sculpture anglaise, la collection Carbon, signée Saco, invite à vivre coupe, couleur et texture sous le prisme de l’art.

La collection Carbon, signée Richard Ashforth pour Saco, met en valeur 
des formes à la 
fois imposantes et puissantes, à l’image des sculptures de Sir Henry Moore, Anis Kapoor et Mark Wallinger, associées à des lignes plus légères, travaillées et fragmentées, inspirées des œuvres de Cornelia Parker 
et Richard Deacon.
Carbon joue avec les contrastes de formes et de textures. Les volumes et les couleurs, travaillés en fondu, rendent hommage à ces artistes.
Au-delà des effets de textures, de volumes et de formes, Carbon réinvente les propositions chromatiques à travers des jeux de lumière novateurs. Les couleurs foncées, telles que les noirs, assument des reflets bleuté, 
des tons de violine profond, ponctuées d’une touche de couleur plus vive, soulignant harmonieusement le volume de la coupe et le coiffage. Les blonds se transforment en de subtiles nuances poudrées. Le placement de la couleur, toujours central, accentue le contraste et renforce les effets de texture.

Cette collection peut être entière décryptée 
lors du stage Saco, “Lignes et texture”. Cette formation appréhende les lignes de 
coupe selon une approche géométrique et le travail de texture en 3D. De nombreuses démonstrations couleur complètent cette formation.
Académie SACO Paris et Bordeaux. Dates de formation 2015-2016 sur www.sacohair.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre