2 December 2021

Calvitie, chute de cheveux, tout cela peut être évité

Si le problème est traité a temps, la calvitie et la chute de cheveux peuvent être enrayés, sinon la chute de cheveux peut être ralentie ou dissimulée.

Dès la fin de l’adolescence l’homme peut commencer à perdre ses cheveux. C’est un phénomène, bien souvent héréditaire extrêmement rependu, appelé calvitie endrogénique. Ce phénomène est caractérisé par une surproduction de l’enzyme 5-alpha réductase qui engendre une perte de cheveux progressive zone par zone, à savoir le front, les golfs puis le sommet du crane.

Ce phénomène peut être catalysé par des facteurs tels que le stress la fatigue ou l’environnement

Il existe cependant plusieurs solutions pour endiguer ce phénomène.

Dans un premier temps, un bilan capillaire peut permettre d’identifier les causes de la chute de cheveux, ainsi que son évolution. Étant donné qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il ne faut surtout pas attendre pour agir.

Norgil à développé a cet effet le Hair Analyser, il s’agit d’un test regroupant plus de 10 examens et un questionnaire sur les causes de cette perte de cheveux permettant ainsi de réaliser un diagnostic santé capillaire complet.

Une fois les causes réelles identifiées il est essentiel de suivre un traitement qui va agir sur les facteurs responsables de la chute de cheveux comme les compléments alimentaires à l’image d’Alpharegul Professionnel par Norgil. Il existe également des soins en institut, comme Hyperion chez Norgil fonctionnant par luminothérapie.

Enfin si la calvitie en est a un stade trop avancé, il est possible de retrouver une chevelure dense grâce aux compléments capillaires ou aux procédés chirurgicaux d’intégration de cheveux.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre