17 January 2022

Amparo Carratala, jeune talent pour The Mentor

Après sa formation Amparo a travaillée pour Tono Saint Martin durant trois années, de 2006 à 2009. Elle ressent cependant une certaine forme de lacunes de part sa formation initiale d’accessoiriste en image, raison qui la pousse à partir prendre des cours dans l’académie Tony & Guy.

Durant cette formation elle fait la rencontre de José Boix, qui la convainc de repartir de zéro, de reprendre toutes ses bases de manière a devenir une meilleure coiffeuse. Durant cette année passée en temps que junior dans l’école Tony & Guy, Amparo est en proie au doute. Revenir à un statut d’élève est une chose compliquée pour une personne travaillant depuis quelques années. A l’issu de cette année, pourtant, José l’intègre à son équipe et la renvoie à Londres pour qu’elle se spécialise dans la coloration. Amparo revient grandi de tout cela, ayant acquis une meilleure confiance en elle, et bien plus d’assurance, ce qui l’amène à se dire que le fait d’être reparti de zéro a finalement été bénéfique. Elle se découvre également une nouvelle passion, une passion grandissante qui lui fait se dire qu’elle ne veut pas simplement coiffer, mais également transmettre son savoir

Amparo passe donc son temps libre à l’académie de coiffure, pour apprendre comment enseigner, José lui propose alors d’aller passer quelques mois supplémentaires à Londres pour lui permettre ensuite d’enseigner à Valance. A chaque victoire d’Amparo, José lui propose un nouveau challenge. A mesure qu’elle domine ses peurs, Amparo devient responsable de la partie Attaches de l’école de Tony & Guy puis en octobre 2014 manager de l’école de Valence et enfin chargée de toute l’organisation ainsi que des membres de l’entreprise britannique.

Amparo voyage maintenant deux a trois fois par ans à Londres, pour ses propres collections et pour la London Fashion week au sein de laquelle elle commence peu a peu a jouer un rôle de plus en plus important au sein des équipes Tony & Guy.

Amparo sent que son travail est de plus en plus mis en valeur, comme par exemple lorsque elle participa en 2012-2013 à l’écriture du livre de terminologies et couleurs de Tony & Guy, ou encore lorsque elle s’est vu confiée la direction de plusieurs jeunes pour le Club Figaro.

Amparo a su se donner un mal fou pour arriver la où elle en est actuellement, et elle l’explique par cette phrase « j’ai toujours dis que la coiffure est reconnaissante et que celui qui lui donne du temps, de la constance et du travail se verra récompenser »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,134SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre