30 November 2021

Bruno Guiot, jury pour The Mentor

Bruno Guiot est de ceux qui préfèrent l’ombre aux projecteurs. Bien qu’il soit le styliste de référence de nombreux grands shows coiffure du monde, il a su rester d’une grande modestie. Une qualité qui fait de lui un créateur authentique. 

Bruno travaille, entre autres, pour L’Oréal Professionnel, Adidas ou encore la Haute Coiffure Française et ce, depuis plus de 30 ans. La rencontre avec l‘univers de la coiffure s’est opéré en 1981 par le biais de Jean Claude Gallon, une rencontre inédite qui l’amènera par la suite à travailler pour la Haute Coiffure Française et ainsi faire la rencontre d’Alexandre de Paris. Un savant mélange entre le textile et le capillaire qui participera grandement à sa renommée actuelle.

Parallèlement, chaque années, L’Oréal Professionnel réunissait une équipe de réflexion afin de mettre en lumière les tendances  en devenir, et ainsi créer une collection dans laquelle coloration et coupe donneront le ton de la nouvelle saison. Bruno, associé à cette aventure artistique, apportait lui-aussi son expérience et son savoir faire de styliste afin de créer une image de mode complète. La suite de son travail se passait dans l’intimité de son atelier, où il travaillait à la création d’une ligne de vêtements conçus spécifiquement pour être portés lors des shows de L’Oréal Professionnel.

L’un de ses meilleurs souvenirs chez L’Oréal  est d’avoir collaboré avec Noémie Lenoir. Il a ainsi pu sublimer sa beauté en mixant les matières, utilisant de la dentelle pour des pantalons, en lui créant des manteaux en agneau de Mongolie ou encore en fabriquant des jupes en chèvre d’Argentine. Bruno est un immense artiste qui aime avant tout détourner le vêtement de son rôle premier, ce qu’il a pu faire en travaillant chez Adidas. Dans les années 1980, il rend ses lettres de noblesse à cette marque sur le déclin en détournant les codes sportifs et en les adaptant aux défilés. Transformants les crampons en talons et les chaussettes de football en bas. Bruno a ainsi crée plusieurs collections sublimant la beauté féminine au travers des trois bandes de la fameuse marque allemande.

Aujourd’hui, Bruno à ouvert son propre showroom et continu de magnifier la femme par ses somptueuses créations. Expriment à volonté sa passion pour le détournement du vêtement de sport ou des pièces vintage, jouant avec les matières comme un peintre avec sa palette de couleurs. Un aboutissement pour cet homme qui n’avait jusqu’à lors jamais travaillé seul.

C’est avec une grande fierté et un plaisir non dissimulé que Monsieur Adidas a accepté de se prêter au jeu d’être juge lors de la prochaine édition de The Mentor. Celui qui n’a jamais rechigné à donner de sa personne pour les jeune en qui il croit aura donc l’occasion de juger les plus talentueux des jeunes espoirs de la coiffure mondiale. Une édition qui s’annonce lourde en émotions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre