30 November 2021

Morgane Hilgers, jury pour The Mentor

Morgane Hilgers a toujours été attirée par les couleurs, les textures et la création dont la coiffure et le maquillage font partie. La raison principale qui a poussé Morgane à s’orienter vers une carrière de maquilleuse est d’accompagner ses clientes vers le plaisir de la beauté, se sentir belle et élégante est un vrai bonheur. Au delà de l’artifice, il y a un vrai bien être profond.

Morgane est devenue maquilleuse suite à sa formation chez Make Up For Ever où elle a ensuite travaillé en temps que formatrice durant 5 ans. Pour elle le fait d’être formateur est en fait la meilleure des écoles,  « Plus aucun droit à l’erreur, toutes les techniques doivent être connues sur le bout des doigts ! », c’est d’ailleurs ce qui l’a poussée à continuer dans le domaine de l’enseignement.
Rapidement elle devient responsable des conférences dans les écoles puis responsable des formations intenses. Ayant toujours désiré travailler dans le domaine de la mode et des effets spéciaux, elle choisit ensuite de se lancer en freelance et travaille parallèlement avec Schwarzkopf, Eugene Perma et Jean Michel Faretra.
Morgane est également depuis 6 ans l’ambassadrice de la marque Arcancil ce qui lui permet s’orienter vers une dimension plus technique du métier de maquilleuse en créant les looks de collections et en conseillant sur la création des produits. Chaque année elle part au Japon et participe à des shows de coiffure et de maquillage en tant qu’ambassadrice du savoir faire à la française, une façon aussi pour elle de ne pas s’éloigner du milieu de la coiffure qu’elle affectionne tant.
Ces voyages sont pour Morgane d’une véritable utilité dans le sens qu’ils lui permettent d’apprendre et de se nourrir des différentes techniques de maquillage utilisées à travers le monde. Ce qui l’a d’ailleurs amenée à créé sa propre école dans le but de transmettre tout ce savoir accumulé.
C’est dans cette même logique de transmission de savoir, de connaissances, que se pose Morgane en prévision de son rôle de jury pour The Mentor. Selon elle, « les jeunes apportent aux anciens des nouvelles visions et permettent d’avancer », elle compte donc sur cet événement pour mieux appréhender les tendances actuelles, et voir de quoi les jeunes espoirs sont capables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre