17 January 2022

Olaplex, une révolution est en marche

Olaplex® s’invite dans les services techniques en salon pour préserver l’intégrité de la fibre durant la phase de coloration, décoloration et de permanente. Une petite révolution est en marche !

La marque, originaire de Californie, se compose de trois produits uniques et d’un ingrédient phare, protégé par 47 brevets internationaux. Son principe actif simple a été mis au point par le Dr Eric Pressly, docteur en science des matériaux, et le Dr Craig Hawker, docteur en chimie. Baptisé le pansement du cheveu, le premier produit, Bond Multiplier N°1, s’incorpore au mélange des colorations et décolorations afin de préserver les ponts disulfures. Bond Perfector N°2 s’applique, quant à lui, en soin post-coloration afin de restructurer les cheveux abîmés en fixant les ponts reconstitués.

L’objectif de ces produits est d’offrir aux coiffeurs une plus grande souplesse de travail tout en décuplant la créativité grâce à une approche technique élargie. En effet, les décolorations pourront être poussées à leur maximum (jusqu’à 6 tons en une seule fois) et certains services techniques, qui demandait une attente de 15 jours entre leur réalisation, pourront être réalisées le même jour (permanente et coloration par exemple). 

L’actif breveté présent dans la composition Olaplex® reconnecte les ponts disulfure réduisant considérablement les dommages liés aux techniques de colorations et de permanente.

Cette ligne se complète d’un troisième produit, Hair perfector N°3, destiné à la revente. Il répare les cheveux et les conserve en plein santé entre deux services techniques en salon. Il s’utilise en pré-shampooing, avec un temps de pose de 10 min, une fois par semaine.  

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,134SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre