Estetica Magazine FRANCE

90 bougies pour Intercoiffure Mondial

Une belle cérémonie pour fêter, comme il se doit, les 90 années de fonctionnement du groupement artistique Intercoiffure Monde. Pour l’occasion des invités de marque, sur scène comme dans la salle. Une soirée très artistique suivie d’une journée de formation de haut niveau.

La salle Wagram a reçu, comme à son accoutumé, Samedi 5 septembre dernier, la cérémonie de gala annuelle d’Intercoiffure Monde, Night of the stars, avec pour cette édition une forte présence des délégations japonaise et chinoise. Pour le Président du groupement, Klaus Peter Ocks, ce fut l’occasion de remercier les marques L’Oréal Professionnel et Wella Professionals pour leur soutien financier depuis de nombreuses années, et  surtout l’occasion d’annoncer la prochaine édition qui se déroulera à Shanghai.
Après une première partie dédiée à la remise des médailles qui a, entre autres, honoré la revue Estetica China, de très beaux shows ont animé la soirée.
L’ouverture des shows artistiques avait été confiée au coiffeur français Christophe-Nicolas Biot qui en mis en lumière toute l’élégance et le raffinement de la femme parisienne. Un thème cher à ce coiffeur qui à fait de l’élégance féminine sa signature. Belles présences également du côté de la délégation chinoise, sous la houlette de Chen Minzheng, coiffeur ambassadeur Intercoiffure China. Les modèles, vêtus en costume traditionnel, ont plongé les spectateurs dans l’univers feutré et raffiné de la Dynastie Tang et de la très mystérieuse Cité Interdite. Une plongée dans l’histoire à travers les costumes, les coiffures et les maquillages tels qu’ils étaient à la cours Qing. Autre atmosphère, mais toute aussi raffinée, la délégation japonaise a offert, elle aussi, une immersion digne de la pure tradition. Pour conclure la soirée, la présentation de la nouvelle collection d’Intercoiffure Mondial était sous le signe du bonheur ! “Happiness”, signée par les membres de l’équipe artistique international d’Intercoiffure. Une collection tout en couleurs et en matière qui a donné la part belle à la légèreté et à la joie de vivre. 

Journée studieuse le lendemain pour les membres d’Intercoiffure qui se sont retrouvés Salle Wagram pour la 4 eme édition des Fashion Day le dimanche 6 septembre. 7 workshops internationaux pour découvrir dans le détail les tendances coupes et couleurs de la nouvelle saison. En tout premier lieu deux talents de la Fondation Guillaume, la japonaise Mari Ogahara et l’Australien Mathew Johnson. Les deux jeunes talents ont réalisés deux coiffures inspirées du film Mad Max mêlant textures brutes et formes sensuelles. Hester Wernert-Rijn artiste créatrice Wella Professionals nous a présenté sa collection « Transformation » transposant des coiffures tout droit sorties des podiums dans la vie de tous les jours; maniant avec habileté toute une gamme de couleurs allant du bleu au rose en passant par le gris et le blond. Creademic Creative Team, une école danoise de coiffure ayant gagnée le « globe educator award » en 2014, a présenté sa collection « Nordic Noir ». Une collection qui tire son inspiration de la culture nordique et de ses formes géométriques, et des polars les plus sombres. Frank Brormann, Ambassadeur L’Oreal Professionnel en Allemagne a ensuite présenté le Calligraphy cut un outil permettant, à l’image d’un pépiniériste coupant des fleurs, de couper le cheveu en biais et ainsi préserver son intégrité et sa fraîcheur.  Gianni Scumaci le Vision Director de Joico Europe a, quant à lui, introduit le « Salon I-Deas » et une nouvelle collection composée de deux coiffures féminines et une masculine adaptable selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Maria Sulzer pour RefectoCil a développée l’utilisation de la teinture des cils et sourcils, proposant une gamme de produits colorants venant compléter à merveille chaque couleur capillaire. Et pour finir quatre des plus grands directeurs artistiques internationaux d’Intercoiffure Mondial sont venu présenter les tendances desquelles s’inspirent la nouvelle collection 2016 « Happiness » présentant ainsi les coupes et couleurs les plus en vues de cette année 2015-2016

Exit mobile version