Une exposition des œuvres de Paula Broadway se tiendra sur le stand d’Estetica au MCB By Beauté Sélection.
Parallèlement à sa carrière de directrice artistique dans le domaine de la communication et du design, Pauline Nicolas – alias Paula Broadway – crée des œuvres inspirées par la mode du siècle des lumières. Passionnée par cette période de l’Histoire, Paula Broadway unit ses deux passions au sein d’une œuvre authentique, remettant au goût du jour ces classiques du XVIIIe siècle. Elle crée des Marie-Antoinette relookées arborant “des Poufs aux Sentiments” totalement revisités.
Ces coiffures extravagantes portées par les élégantes avaient un double dessein : positionner le visage de la femme au centre de la silhouette et regrouper au sein d’une seule coiffure un ensemble d’éléments chéris par la personne coiffée. Véritable canon de beauté au XVIII ème siècle, Marie-Antoinette était considérée comme un exemple à suivre en matière de mode et de coiffure. Une reine des temps modernes qu’il est donc possible de découvrir sous un angle tout à fait inédit dans l’œuvre de Paula Broadway, avec des tenues très girly et une architecture de cheveux typique du grand siècle. Véritable mise en scène, la coiffure devient ainsi une composition hétéroclite d’éléments faisant tous référence à un même thème, une même marque.
L’idée de Paula Broadway est de résumer toute l’histoire d’une marque en un dessin. L’artiste réalise les coiffures de ses Marie-Antoinette à partir de plusieurs centaines d’images référentes. Elle intervient en technique mixte sur des estampes numériques en introduisant peinture, collage et couture, rendant chaque pièce unique. Le cadre en Plexiglas joue sur les effets d’optique. Pour finir, le tableau est ensuite orné d’un cachet en cire marqué M-A, non sans rappeler les initiales de Marie-Antoinette.
Pour le MCB by Beauté Sélection, Paula exposera sur le stand d’Estetica et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle dévoilera à cette occasion, l’oeuvre originale qu’ elle aura spécialement créée pour les 70 ans de notre magazine et qu’il
vous sera possible de gagner par tirage au sort.