2 December 2021

Haute Coiffure Française bouleverse les codes pour ses 70 ans

Un dimanche pas comme les autres au Carrousel du Louvre. La Haute Coiffure Française qui célèbre cette année ses 70 ans de création, a choisi de casser les codes en proposant une vision de la femme aux multiples influences.

“Code:1516:HCF”, la nouvelle collection HCF présentée ce dimanche 13 septembre a mis en avant la nécessité de changement. “Un changement indispensable que chaque coiffeur se doit d’offrir à ses clients à chaque passage dans son salon. Et comme le fait la Haute Coiffure Française à chaque nouvelle édition de ses défilés”, a évoqué Francis L’Rhod, Directeur international du groupement, en guise d’introduction. C’est donc également sur un rythme quelque peu renouvelé que la journée a débuté avec une présentation très pédagogique de la nouvelle collection.
De nouveaux codes de la créativité toujours mâtinés d’élégance pour une collection qui se veut résolument commerciale et accessible. De la femme parisienne sous influence zen au nouvel hypster urbain, c’est donc toute une palette de propositions qui nous a été offerte. Réalisée par Sophie Bauçais, Laurent Decreton, Cyril Fourcade, Christophe Gaillet, Philippe Laurent, et Carmen Duenas Chavez, gagnante du HCF Trophy 2015, cette collection était résolument tournée vers les attentes directes des consommatrices.

Autre temps fort de cette matinée artistique, le show “Code Focal” qui a mis en relation l’univers de la coiffure avec celui de la photographie. A partir d’image forte, inspirées par de grands artistes comme David Hamilton, Annie Leibowitz, Gilbert et Georges, Jean-Paul Goude, Solve Sundsbo ou encore Mario Testino, les membres de l’équipe artistique ont puisé dans le registre personnel de ces artistes pour créer des collections coiffure fortement marquées. Des univers aussi variés qu’élégants pour une plongée unique dans la création.

Après la remise de prix aux 19 jeunes coiffeurs apprentis, lauréats pour le titre « Un des Meilleurs Apprentis de France », nouvelle immersion dans l’artistique avec le défilé couture signé Catalin Botezatu, créateur émérite roumain. Passionné par le monde de la mode, fasciné par la forme, le créateur a travaillé aux côtés du styliste Gianni Versace, qui a laissé sa marque sur plusieurs de ses futures créations.
Forme, volume, matière, pour une silhouette à chaque fois réinventée, telle était également la réflexion portée par l’équipe artistique de la HCF pour ce très beau défilé de clôture de la journée. Réalisation sur scène par Sophie Bauçais, Jérémy Blanc, Laurent Decreton, Véronique Dumazet, Cyril Fourcade, Christophe Gaillet, Laetitia Guenaou, Philippe Laurent, Laurent Tourette, Eric Zemmour, le show baptisé “Code XXL Couture” nous a offert une vision innovante de la notion de volume. 

prochain rendez-vous, le 14 février 2016.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre