18 August 2022

Benoît Peschel : Best Emerging Talent 2015

Une compétition de haut vol pour la 2 eme édition du concours “The Mentor- Best Emerging talent” créé par Estetica en partenariat avec MCB By Beauté sélection qui a consacré lundi dernier, 21 septembre, le coiffeur suisse, Benoît Peschel.

Une salle de workshop 2 pleine à craquer et une scène en pleine effervescence, voilà la magie qui opère dès les premières minutes entre les candidats de la deuxième édition du “Mentor et le public !
Pour cette nouvelle édition, 4 équipes se sont produites sur scène pendant 20 minutes chacune, accompagnée de leur mentor respectif, pour faire la démonstration de leur talent.
Ces 8 candidats, aux propositions diamétralement opposées, ont su tenir en haleine le public pendant plus de deux heures.
Par ordre de passage, l’équipe de Christophe-Nicolas Biot a ouvert la compétition avec Yuta Uemeda qui a séduit le public avec ses compositions florales et François Laly, avec sa Marie-Antoinette aux allures de manga. Place ensuite aux deux créateurs espagnols, présentés par Elisabet Parra, rédactrice en chef d’Estetica Espagne, Amparo Carratalá Almerich et Hector Carvajal qui ont enthousiasmé le public par leur proposition très avant-gardiste et intrigué les quatre membres du jury quant à la réalisation très technique de leur proposition. L’équipe de Stephane Amaru a invité le public dans une nouvelle dimension de la coiffure aux confins avec l’art et la mode. Kevin Auger a, en effet, proposé une coiffe très haute couture, quant à Benoit Peschel, il a choisi de faire voyager le public dans l’univers du design lumineux en proposant une “coiffure-resort” inserant des leds. Un véritable travail d’orfèvre qui a totalement conquis le public ! Dernière équipe en compétition, les candidats de Richard Ashforth avec Sophia Hilton et Cliff CK ont opté pour des réalisations d’inspiration japonaise. Pour Sophia, c’est l’art du Shibari qui a servi de fil conducteur à son travail liant ainsi chevelure et corps grâce à de grandes cordes, tandis que l’Origami, l’art du pliage japonais, a influencé toute la réalisation de Cliff CK du coiffage à la robe réalisée par ses soins en papier !…
Le jury, composé de Morgane Hilgers, maquilleuse, Kay Smith, photographe, Alain Zinzius, coiffeur, et Bruno Guiot, styliste, a suivi avec attention toutes les réalisations, n’hésitant pas à intervenir sur les techniques utilisés et jugeant avec une grande impartialité les créations de ces huit talents internationaux.

C’est donc après un vote croisé entre le public et le jury que le candidat Benoit Peschel, Salon Ailleurs en Suisse, a été élu Best Emerging Talent 2015. Une consécration survenue sur la grande scène du MCB à 15 h devant plus de 1000 personnes.
Outre une couverture médiatique importante sur notre revue Estetica, Benoît Peschel s’est vu offrir par Christophe Gabreau, co-président du MCB By Beauté sélection, un show personnel lors de l’édition de son salon à Lyon.


La remise de son trophée a été également l’occasion de rappeler que l’artistique constitue une part essentielle dans la carrière d’un coiffeur et permet aux générations à venir de s’inspirer sur ce que la profession offre de plus beau.

Photos : Nicolas Villela

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre