Pour cette collection, Dryce Lahssan s’est tout d’abord basée sur l’idée des films noirs d’après guerre, avec une ambiance sombre, moodie, très Catherine Deneuve…
Le but à donc été de choisir des filles féminines, douces et minimalistes, aux cheveux naturels et en bonne santé, « le genre de cheveux que tu as envie de toucher ». Un retour a donc été fait à partir de la technique du « Blow Dry » le tout en utilisant du « Light Blow Dry Lotion » pour des cheveux beaux et élégants.
La plupart des coiffeurs et créateurs veulent de la lumière, et sont habitués à travailler avec celle-ci, le tout dans le but de la faire rejaillir au travers des cheveux. L’idée de travailler dans l’ombre était cependant particulièrement excitante du fait qu’elle se base sur tout un jeu de silhouettes en mouvement, apportant un coté plus sensuel et touchant.
Cette collection est une collaboration très resserrée. Keune a financièrement aidé Dryce pour son défilé en lui demandant en contrepartie de respecter la ligne directrice : « Notre vrai passion est de vous permettre d’être la meilleure version de vous-même ». Il se trouve que cela correspond à une vision commune du coiffage entre le créateur et la marque de produits capillaires.
Ce Show était le premier show dans le noir complet pour Ilham Mestour, la chef de cabine coiffure de Keune, une expérience unique partagée avec un des meilleurs chorégraphes New Yorkais. « La plupart des shows durent 5 minutes avec un Catwalk ou les filles passent à une vitesse incroyable. Ici c’est plus touchant, ça fait deux heures que je suis la et je ne peux partir, c’est un moment plus sensuel et touchant, les filles défilent sur la musique avec douceur et légèreté » confie la chef de cabine coiffure Keune.