18 August 2022

Le programme Wella – UNICEF Making waves tend la main au Vietnam

Après un pari réussi au Brésil et en Roumanie, Wella Professionals renouvelle son partenariat avec l’UNICEF dans le but de venir en aide aux enfants Vietnamiens défavorisés.

Depuis 2010 Making Waves unit la marque de produits capillaires à l’UNICEF autour d’une cause commune visant à toucher et transformer la vie de jeunes issus de pays défavorisés, par le biais de la coiffure. L’idée est de fournir à ces jeunes un avenir meilleur en les aidant à exprimer leur potentiel, et ce, grâce à l’expérience de l’ONG et la passion pour la coiffure de Wella Professionals

Dans ce but, un certain nombre de coiffeurs talentueux et passionnés sont choisis par un panel de juges qui se rendent dans les centres de formation Wella-UNICEF. Appelé “mentors”, ces coiffeurs sélectionnés sont choisis pour leurs compétences dans le domaine de la coiffure et leurs aptitudes à transmettre leur savoir.

Après le succès qu’a connu l’opération au Brésil et en Roumanie, les équipes de WELLA – UNICEF Making waves se rendront pour la première fois au Vietnam où le contexte est tout aussi difficile. WELLA et l’UNICEF se sont fixés comme objectif de former des jeunes vietnamiens au métier de la coiffure. La plupart des adolescents sélectionnés pour cette formation sont issus de milieux défavorisés. Ces jeunes sont des travailleurs, pour certains orphelins, victimes de violence, maltraités ou délinquants. Ce programme a été mis en place et relayé avec le soutien des autorités locales vietnamiennes et avec les centres de protection sociale d’Ho Chi Minh. Au-delà du financement des formations en coiffure, WELLA va aussi apporter son soutien financier à des projets locaux menés par des ONGs à Ho Chi Minh.

L’objectif des mentors reste cependant le même : aider ces jeunes en leur donnant l’éducation dont ils ont besoin pour améliorer leurs conditions de vie et se construire un avenir meilleur. Ceci passera bien-sur par la création de centres de formation à la coiffure, mais également par un accompagnant de ces jeunes jusqu’à l’obtention d’un stage ou d’un emploi.

L’équipe des coiffeurs volontaires WELLA est donc venue à Ho Chi Minh du 14 au 25 septembre 2015 pour inaugurer ce programme et faire partager leur passion de la coiffure à 25 jeunes. Ils ont en donc transmis les savoirs essentiels de la coiffure (coupe, éclaircissement, etc.) et ont encouragé ces jeunes à continuer dans cette voie tout en leur donnant le goût de ce métier.

Le programme WELLA-UNICEF Making Waves est un partenariat sur le long terme entre WELLA et l’UNICEF, en étroite collaboration avec des coiffeurs du monde entier, avec pour but d’améliorer la vie de jeunes en situation vulnérable, pour les aider à prendre un nouveau départ dans la vie, au travers d’une formation complète au métier de la coiffure et une formation plus générale sur le socle de connaissances indispensables à une bonne intégration à la société. Depuis 2010, ce partenariat a permis de former plus de 31000 jeunes, pour qu’ils puissent reprendre confiance en eux et exprimer leur plein potentiel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre