23 February 2024

Sylvie Moreau, présidente de la future division de beauté professionnelle Coty

Coty Inc. vient tout juste d’annoncer sa nouvelle structure organisationnelle et la composition de la future équipe de direction de l’entreprise, dont la mise en place sera effective une fois la fusion achevée entre Coty et les 43 marques beauté de Procter & Gamble.

Coty a nommé à Sylvie Moreau – actuellement Vice-Présidente Exécutive de Wella – Présidente de sa future division Beauté Professionnelle. La division Beauté Professionnelle de Coty (Coty Professional Beauty) sera l’une des 3 grandes unités de Coty une fois la fusion achevée (aux côtés des divisions Coty Luxury et Coty Consumer Beauty) et aura la pleine responsabilité du business Salon, que ce soit pour le capillaire ou le soin des ongles. Coty Professional Beauty regroupera en effet les marques du portefeuille de P&G Salon Professional – Wella ainsi que la marque OPI, leader mondial dans le domaine du soin des ongles.

« Sylvie a le profil idéal pour prendre la tête de la future division Coty Professional Beauty et continuer à développer notre présence en salons. Avec plus de 20 ans d’expérience et une remarquable réussite à la tête de Wella (P&G Salon Professional), tant du point de vue des résultats business que du management des équipes, Sylvie possède toutes les qualités nécessaires, la passion pour cette industrie et une solide vision stratégique pour diriger la future division de beauté professionnelle de Coty et ses marques » a commenté Bart Becht, Coty Chairman & Interim CEO.

Il est attendu que la fusion avec Coty soit finalisée au second semestre 2016, date à laquelle Sylvie Moreau prendra alors ses fonction de Présidente de la division professionnelle de Coty. D’ici là, Sylvie Moreau demeure Vice-Présidente Exécutive de Wella (P&G Salon Professional).

« Je me sens honorée et privilégiée d’être nommée Présidente de la future division de beauté professionnelle de Coty (Coty Professional Beauty), qui regroupera les marques Salon de Wella et OPI » explique Sylvie Moreau. « Tant Wella que OPI sont des marques iconiques et leaders dans le business salon, avec des portefeuilles très complémentaires, et des équipes passionnées, expertes et avec l’envie de continuer à gagner dans notre industrie. Nos deux entités ont en leur cœur l’innovation, l’éducation, la créativité et l’envie sans cesse renouvelée de répondre au mieux aux besoins de nos partenaires professionnels en salons. Je suis donc très heureuse et impatiente de notre avenir commun, afin de créer ensemble le meilleur partenaire au sein de l’industrie salon ».

Wella et OPI continueront à fonctionner comme des entités distinctes, intégrées d’un côté à P&G et de l’autre à Coty, jusqu’à la clôture de la transaction (prévue pour le second semestre 2016).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre