Les groupes Wella et Jean-Claude Biguine ont définitivement scellé fin 2015 leur partenariat à travers un renforcement de notoriété, de communication mais aussi de développement.
Ce partenariat d’un nouveau genre couvre à la fois la France mais aussi tous les pays dans lesquels le groupe Jean Claude Biguine est présent. Fort de 289 salons dans le monde dont 100 à l’étranger, mais aussi 86 instituts de beauté et spa et 11 Biguine Nails, le groupe Biguine a choisi Wella comme nouveau fournisseur partenaire afin de développer conjointement non seulement une communication forte dans les médias grand public, mais également un accompagnement personnalisé des salons et le développement d’un nouveau concept « Biguine Worldwide Academy ».
Jean-Claude Biguine évoque ce partenariat comme une étape importante dans le développement de son groupe : « j’ai été séduit par l’engagement des marques du groupe Wella, la grande qualité de leurs produits, leur créativité artistique et leur volonté de mettre en place un partenariat complet pour développer encore davantage notre franchise et bien sûr la “Worldwide Biguine Academy” ».
Ce nouveau concept « Biguine Worldwide Academy » offre en effet aux coiffeurs qui souhaitent un accompagnement mais ne souhaitent pas se franchiser un service innovant d’affiliation libre, qui permet de bénéficier de nombreux services comme la Biguine TV, la formation en ligne, la présence dans le Biguine Magazine, le logo Biguine Academy pour la vitrine du salon, entre autres, tout en conservant son identité de salon indépendant. Les salons choisissant l’affiliation à la Biguine Worldwide Academy bénéficieront naturellement de l’accompagnement et des produits et services Wella.
Et Marco Eula, Président de Wella France, Belgique, Pays-bas, Luxembourg, de conclure : “Nous très heureux de ce nouveau partenariat avec Jean-Claude Biguine, un nom emblématique de la coiffure s’il en est, et nous nous réjouissons des nombreuses opportunités pour faire grandir nos marques et apporter le meilleur de nos expertises respectives aux clients en salon ».