Intercoiffure France intensifie son développement avec le soutien de Wella Professionals.
Le groupement cherche à accentuer son nombre d’adhérents en développement trois axes stratégiques. Tout d’abord à travers l’artistique et la formation, indispensable aujourd’hui, la communication et le merchandising et le développement commercial.
Avec un objectif bien marqué, développer sa notoriété auprès des salons français en quête d’un label de qualité. Pour accompagner cette croissance, Intercoiffure France a renforcé ses partenariats dont une collaboration accrue avec l’UNEC mais également avec la marque Wella Professionnals. Marco Eula, directeur général France, a signé un partenariat avec Alain Zinzus, Président France d’Intercoiffure, dans lequel la marque s’engage à rembourser la cotisation d’adhésion annuelle au groupement – soit une valeur de 800 euros HT- aux salons partenaires Wella sous présentation de la facture. Une prise en charge valable pour toutes nouvelles adhésions, mais aussi pour les anciens membres, partenaires Wella. Le partenariat propose en effet un rapport “gagnant-gagnant” entre le salon et la marque : trois ans d’adhésion payées si le salon s’engage à acheter 60 % de ces produits à la marque Wella.
Outre ce partenariat financier très avantageux, Intercoiffure France développe de nouveaux outils de marchandising, album, poster, vitrophanie pour les salons. Les salons équipés en télévision auront tout le loisir de diffuser également les vidéos des shows du groupement.
L’équipe artistique d’Intercoiffure France sera de nouveau présente lors des défilés des jeunes créateurs à Who’s Next, alors que la Fondation Guillaume offrira une prestation coiffure lors des prochains grands événements de la coiffure : Tribu-te Show, Coiffure Beauté Méditerrannée, Beauté Sélection, MCB…