28 March 2024

Dessange International entre au capital de Coiff’Idis

Dessange International annonce l’acquisition de la majorité du capital de Coiff’Idis, leader français de la distribution de produits et matériels pour les salons de coiffure.

La société Dessange International, groupe international de haute coiffure, d’esthétique et de cosmétique présent au niveau international, vient d’annoncer ce jour le rachat de 61,75 % de la société Coiff’Idis. Le solde du capital reste détenu par les fondateurs qui conservent leurs fonctions à la Direction Générale de l’entreprise.

Grâce à cette acquisition, le groupe Dessange International étoffe son porte-feuille de marques afin de marquer sa présence sur 4 segments forts de la coiffure :
– la franchise de salons sous les marques Dessange Paris, Camille Albane et Fantastic Sams
– la gestion de produits sous licence
– la création et fabrication de produits propres
– la distribution de produits pour les professionnels.

Pour Benjamin Dessange, Président du Directoire de Dessange International : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette opération stratégique en France qui va nous permettre de poursuivre et d’accélérer le développement du Groupe en capitalisant sur son positionnement unique et ses marques tout en élargissant ses activités afin d’avoir une présence à 360 degrés sur le marché de la coiffure et de la beauté. Grâce au rachat de Coiff’Idis, Dessange International dépassera 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 dont près de 50 % seront réalisés par l’activité distribution et produits. »

Coiff’Idis est le leader en France de la distribution de produits, de consommables et d’équipements pour les salons de coiffure et de beauté. La société, dirigée par Philippe Lecrosnier, Bertrand Lecrosnier et Pierre-Marie Hanquiez, distribue auprès de 20.000 salons près de 6.500 références dont les plus grandes marques professionnelles (Revlon, L’Oréal Professionnel, Wella, Schwarzkopf, etc.) et certaines en exclusivité (Matrix, Moroccanoil). Elle couvre la totalité du territoire français avec une offre unique cross canal : 37 magasins, une force de vente de près de 100 représentants, une plateforme téléphonique de vente à distance et de service aux clients, 2 sites internet dédiés aux professionnels. Le maillage du territoire est optimal grâce à l’efficacité des 6 centres logistiques détenus par la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre