1 28 September 2021

Estetica célèbrera ses 70 ans de publication au Cosmoprof Bologna

Estetica célèbre ses 70 ans de publication lors du Cosmoprof Bologne. De nombreuses initiatives sont prévues durant tout le salon afin de mettre à l’honneur 70 ans de création coiffure.

Rendez-vous Hall 31, Stand A1.

1946- 2016. Cette année sera dédiée aux 70 ans d’Estetica. Pour célébrer avec faste ces 7 décennies de création, Estetica a créé un tout nouveau projet éditorial qu’il sera possible de découvrir sur le stand. Quelle meilleure manière de commencer la visite du Cosmoprof Bologne ! 

Toutes les équipes d’Estetica sera présente seront présente du vendredi 18 mars au lundi 21 mars, Hall 31, Stand A1, prêtes à célébrer cet important anniversaire avec tous les visiteurs du Cosmoprof. Une occasion unique de découvrir les équipes éditoriales print et web, les équipes commerciales, les éditions étrangères ainsi que les éditions sous licence. Un univers complet pour une vision de la coiffure à 360 °.

Parmi les nombreuses initiatives proposées, le prestigieux ARTBook “The Ultimate Collection”, une exposition photographique, une présentation des archives digitales ainsi que de nombreux rencontres programmées avec tous les coiffeurs qui souhaitent évoquer l’histoire de la coiffure.

EsteticaNetwork sera également présente pour la 3e fois avec son projet UnitedProFuture, une compétition en partenariat avec L’Oréal Professionnel à l’intention des coiffeurs de moins de 30 ans. Une occasion unique d’accéder au programme de formation de L’Oréal professionnel United Pro Future Campus. estetica recommande très chaudement ce programme à tous les jeunes talents.

Vintage Selfies sur le stand d’Estetica
Durant ses 70 premières années estetica a collecté des centaines de portraits des coiffeurs à travers le monde. De Jean Louis david à Aldo Coppola en passant par Llongheras… En 2016, estetica offre à tous les visiteurs du Cosmoprof leur Vintage Selfie ! Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le stand d’Estetica…

Digital Ideas : L’ArtBook ainsi que l’exposition photo seront accompagnées d’initiatives digitales  offrant ainsi une version multimédias de ces deux événements. Une rétrospective de 140 photos classiques divisées en sections sera consultable sur écran pour tous les abonnées d’Estetica et pour tous ceux qui voudront en acquérir une version.

L’Histoire d’Estetica a commencé en mars 1946…
C’est en 1946 que Mino Pissimiglia a fondé la revue Estetica, à Turin. de ces premiers pages, Estetica est devenue la revue internationale leader de l’univers de la coiffure. en 1958, la revue arrive au Japon, en 1962/63 elle conquière le Pérou, l’Amérique latine et l’Europe de l’Est. En 1977, une version bilingue internationale italien-Anglais est lancée…
En mars 1991, Le projet Esteticanetwork est créée avec des éditions locales en nom propre à travers toute l’Europe, avant de s’étendre aux Etats-Unis et en Asie. Produit en 22 versions, le magazine Estetica est désormais présent dans 60 pays avec 300 000 copies. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre