29 March 2024

Dernières actualités de la fusion de Wella avec Coty

Il y a quelques mois était annoncée la fusion de Wella avec Coty, l’un des principaux acteurs mondiaux sur le segment de la beauté.

Cette fusion, l’une des plus importantes sur le marché de la beauté, va consolider encore la position de Coty sur ce segment et lui donner accès au marché des salons et du capillaire.
En Novembre 2015, Coty a nommé Sylvie Moreau – qui dirige actuellement Wella – future Présidente de Coty Professional Beauty, qui va regrouper Wella, la division Salon de P&G ; et OPI, la marque de soin des ongles de Coty. Nous avons rencontré Sylvie pour évoquer les derniers développements liées à cette fusion.

Sylvie, quels sont les progrès à date sur la fusion entre Wella et Coty ?
Nous prévoyons qu’elle soit achevée au second semestre 2016, comme prévu. Pour la division Coty Professional Beauty, nous avons arrêté la composition de la future équipe dirigeante et sommes actuellement en train de nommer les présidents pour chacun des pays. Pour la France, nous avons confirmé Marco Eula, qui depuis 4 ans réalise un travail formidable. Coty attache beaucoup d’importance aux talents de Wella et a une grande confiance en leur expertise. Vous verrez donc une grande continuité dans les équipes. Cela est vrai pour l’équipe dirigeante, et l’est tout autant pour les équipes dans les pays, tout particulièrement pour les fonctions des Ventes et de la Formation. Des talents de Wella vont rejoindre d’autres divisions de Coty, pour apporter leur expérience. Nous aurons le plaisir d’accueillir des talents de Coty, qui amèneront eux-aussi leur énergie. La future équipe dirigeante de Wella sera constituée d’une Présidente et de 12 personnalités qui auront la responsabilité d’écrire une nouvelle page pour Wella, dans une organisation répartie en
3 régions et 9 fonctions. La plupart de ces dirigeants font déjà partie de la famille Wella, que ce soit dans l’équipe de direction internationale, ou bien au
sein des marchés.

Quel soutien les coiffeurs peuvent-ils espérer de la part de la future « maison mère » de Wella ?
Coty a pris un engagement très clair envers l’industrie des salons, ainsi qu’envers Wella et ses talents, qui se reflète dans la future organisation – avec une division exclusivement dédiée au secteur professionnel, et dans les nominations au comité de direction. Aux côtés des professionnels de la coiffure et des propriétaires de salons, notre ambition est de devenir leur partenaire de référence au niveau mondial grâce au développement des soins capillaires et du soin des ongles. Plus que jamais, nous allons être animés par l’esprit d’entrepreneur et tout faire pour donner les produits et outils correspondant à leurs besoins, leurs envies et leurs rêves. Nos programmes de formation et de développement des affaires continueront de jouer un rôle crucial pour élever l’industrie dans son ensemble et en faire un pilier du marché de la beauté, tout en conservant sa dimension unique de proximité.

Comment vous et les équipes Wella à travers le monde appréhendez cette fusion ?
Nous sommes tous enthousiastes concernant l’avenir de Wella dans la « famille » Coty. Pour Coty, le business Salon est extrêmement attractif et représente un levier important de sa croissance future. Aujourd’hui le groupe n’a pas de présence dans le capillaire et une empreinte limitée dans le secteur-clé des salons. Pour Wella et ses clients, cette fusion sera synonyme de nouvelles opportunités. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus à ce sujet, dès que nous aurons rejoint de façon effective Coty. D’ici là, nous restons pleinement engagés auprès des coiffeurs et de toute l’industrie.


En photo d’ouverture : La future équipe de Direction Coty Professional Beauty.
De gauche à droite :
Phil Roberts, Senior Vice President HR
Philippe Georges, Chief Financial Officer
Srebrenka Hanak, Vice President Corporate Affairs
Marius de Bruin, Senior Vice President Supply Chain
Michelle Mason, Senior Vice President Education
Sylvie Moreau, President
Peter Coles, Senior Vice President R&D
Laura Simpson, Chief Marketing Officer
Sal Mauceri, Senior Vice President North America & Global OPI
Juan de Inza, Senior Vice President Sales Capability & Go-to-Market
Richard Re Colonna d’Istria, Senior Vice President Europe region.


N’apparaissent pas sur cette photo:
Laurent Nielly, Senior Vice President, Asia Pacific/Latin America/Middle East/Africa, and Nina Moise, Senior Vice President, Legal.

Photo 2 : Marco Eula, futur Président de Coty Professional Beauty France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre