1 22 September 2021

Brainwerx, un projet signé Shay Dempsey et Michael Polsinelli

Le Studio Wella de Los Angeles a servi de cadre pour une soirée exceptionnelle organisée par Shay Dempsey et Michael Polsinelli, Sebastian Global Artistic Directors, pour le lancement de leur concept S&M et la présentation de leur projet Brainwerx.

Un second événement a eu lieu un mois après dans la ville de New York permettant ainsi de poursuivre cette conversation artistique. La soirée artistique a permis de créer un contact unique entre les professionnels et ces deux icônes de la coiffure afin d’aborder la création au sens large. Une approche informelle de la création comme moyen d’expression mais également comme point de départ de toute initiative.  

“L’inspiration doit être un moteur, un guide”, affirme le duo créatif. “L’esprit est un muscle qu’il faut sans cesse entraîner et développer“. Deux heures intenses de manifestation menées par le duo S&M, Shay et Michael qui ont fait la démonstration de leur créativité à travers le projet Brainwerx, un projet interactif avec les coiffeurs.  

Suite à de nombreuses questions survenues lors des différents séminaires réalisés précédemment, le duo a choisi de créer ce projet spécifique qui place au centre le concept de création, avec comme fil conducteur tout le processus qui en découle. “Le projet Brainwerx a été construit comme une conversation qui raconte qui nous sommes et comment se déroule notre approche de la création“, décrit le duo. “Le plus important pour un artiste est de savoir s’inspirer des autres. la collaboration est la clé de la réussite.

La première création réalisée dans le cadre de cette nouvelle collaboration s’intitule “Black Armor” constituée de 5 coiffures réalisées à partir de différentes sources d’inspiration. 6 mois de réflexions et d’inspiration ont été nécessaires pour élaborer ces coiffures. Des influences multiples provenant aussi bien de leur travail pour Sebastian Professional, mais également du travail de la créatrice Iris Van Herpen, de l’architecte Santiago Calatrava, du Fashion designer Gareth Pugh, mais aussi des arts martiaux comme le Kendo.
 
Si tu attends d’être créatif, l’inspiration ne viendra pas ! L’acte créatif est une action et il faut bien comprendre que dans toute action, il faut aussi accepter de se tromper. Chacun doit développer sa propre méthode de création et construire sa journée dans l’idée de progresser.” Et d’insister sur une valeur fondamentale : “Apprendre à se dépasser en allant puiser l’inspiration autour de soi”.

L’événement Brainwerx a permis de créer un véritable dialogue entre tous les intervenants, offrant ainsi une interaction unique entre la prise de conscience et l’acte créatif. “Des conditions idéales pour passer à la vitesse supérieure“, ont conclu Shay Dempsey & Michael Polsinelli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre