15 August 2022

Guillaume Fort sublime l’homme

Coiffeur de référence dans l’univers de la coiffure masculine, Guillaume Fort vient de remporter pour la deuxième année consécutive le prix All Star Challenge France d’American Crew. Rencontre avec un passionné…

C’est à la suite d’une déception scolaire en 1999 que Guillaume Fort, alors âgé de 19 ans, a décidé de se lancer dans la coiffure. Une passion qu’il gardait enfouie en lui.

Durant 4 ans, il va se focaliser de manière classique sur de la coiffure mixte, pour ensuite se diriger peu à peu vers l’univers de l’homme.

C’est avec l’ouverture de son premier salon en 2007 qu’il commence à exprimer de plus en plus sa signature, son identité, aujourd’hui très affirmée.

Cette identité, qui lui permet d’exprimer au mieux son talent, provient des vieux films noirs traitant de la prohibition, et de la mafia dans l’entre deux guerres.

Installé depuis 4 ans à Saint Esteve dans un salon qu’il a voulu à son image, Guillaume Fort a entièrement relooké l’année dernière son salon. C’est donc dans un esprit Bar dédié à l’homme, dans une ambiance à mi chemin entre « The Great Gatsby » et  « The Goodfellas », que sa clientèle peut apprécier ses services. Un espace qui nous raconte une histoire, celle d’un coiffeur/barbier passionné et fasciné par l’Amérique des années 30.

Depuis une dizaine d’années maintenant, Guillaume travaille avec American Crew, une marque avant-gardiste qui représente pour lui l’élégance et la modernité tout en conservant cette touche Old School et conservatrice qu’il affectionne tant.

Une marque qui lui a également permis de participer aux All-Star Challenge, un concours dont il a d’ailleurs remporté en 2016 le titre de « gagnant France » pour la deuxième année consécutive.

C’est avec des étoiles dans les yeux qu’il décrit cette expérience comme une immersion internationale unique, un moment inoubliable qui ne s’arrête pas a une coupe mais plutôt qui met en jeu un stylisme masculin complet.

Guillaume était d’autant plus fier d’avoir remporté deux titres lors de cette compétition, qu’il a ainsi pu travailler avec David Raccuglia, célèbre notamment pour ses clichés de James Brown ou Ray Charles. Une consécration pour le jeune coiffeur de Saint Esteve qui ne compte néanmoins pas en rester là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre