1 22 September 2021

Estetica Master Parade : Angelo Seminara

Créativité, passion et talent. Angelo Seminara sera sur la scène de l’Estetica Master Parade le 23 octobre prochain à Milan.

Giselle Bundchen, Erin O’Connor, Barbara Bach, mais aussi Naomi Campbell, Gwyneth Patrow et Eva Herzigova sont parmi les célébrités mises en beauté par Angelo Seminara. Outre un clientèle VIP, Angelo est également le directeur artistique de la marque italienne Davines.

Il a été trois fois nominé British Hairdresser of the Year Award, en 2007, 2010 et 2012 et deux fois vainqueurs du Gran Trophy AIPP Award, en 2012 et 2016.Il est une véritable référence pour les coiffeurs, les photographes, les stylistes et les modèles du monde entier.

Ses origines
A 11 ans, il avait déjà choisi d’être apprenti chez un barbier du Sud de l’Italie. Après avoir travaillé pour Tony&Guy à Rome, il se transfert à Londres où très vite il entre dans l’équipe de Trévor Sorbie, et devient son directeur artistique international.
Depuis 2011, son rôle de directeur artistique de Davines l’ont conduit vers e domaine de la recherche avec l’invention de nouvelles techniques de coloration innovantes, Flamboyage en 2012, et le lancement d’une gamme dédié au styling, Your Hair Asiistant, en 2016.

Un lien étroit entre l’art et la culture
Très apprécié pour son imagination, son habilité technique et sa créativité, le travail de Seminara défie tous les schémas préexistants. Son approche de la coiffure est davantage celle d’un artiste, d’un designer ou d’une concepteur qui traduit ses idées en formes et en couleurs pour la coiffure.
Photographe passionné et également collection de livres d’art et de design, le travail de seminara se rapproche toujours plus de l’univers de l’art d’où il puisse une inspiration infinie.
Depuis 2010, il travaille en étroite collaboration avec la commissaire d’exposition spécialiste d ela mode Judith Clark pour laquelle il crée des coiffures inédites pour des expositions : Chloe Attitudes au Palais de Tokyo, Diana Vreeland retrospective au Museo Fortuny de Venise, Simone Handbag Museum à Seoul, Dresses of Frida Kahlo, à Mexico et Louis Vuitton’s La Galerie à Asnièresen France.
 
La mode
Angelo Seminara a acquis une très grande réputation dans l’univers de la mode en travaillant pour des marques prestigieuses lors des défilés de la fashion week à Paris, New York, Londres ou encore Milan : Chanel, Valentino, Hermès, Stella McCartney, Dolce&Gabbana, Alexander McQueen e Vivienne Westwood.
Il collabore également a de nombreuses revues de mode comme Vanity Fair, Vogue Italia, Vogue Francia et The Sunday Times.

Le 23 octobre prochain, Angelo Seminara sera l’un des 6 grands coiffeurs présents sur la scène de Estetica Master Parade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre