9 August 2022

Estetica Master Parade : Mark Hayes

L’international creative director de Sassoon sera l’un des six représentants du show Estetica Master Parade, le 23 octobre prochain à Milan.

Une passion débordante pour les cheveux. Une dextérité technique hors du commun. Une capacité de communication. Les qualités uniques de Mark Hayes ont construit sa carrière et lui ont permis d’atteindre le poste très convoité de International creative director Sassoon
Son talent a été récompensé a deux reprises du prix British Fellowship Hairdresser of the Year ainsi de de nombreuses nominations à d’autres prix comme Creative Head Most Wanted Hair Icon et British Hairdresser of the Year. Son grand défi – mais aussi sa mission – transmettre sa passion pour la coiffure aux générations à venir.

Sa Mission
La beauté absolue est le fruit de l’individualité et de la pratique. Elle se manifeste de façon particulière au sein de chaque femme et de façon naturelle. Voici le concept Sasoon. Voici le concept Hair Design.

Son style
Son book de création reflète sa passion pour l’art contemporain et l’architecture. C’est justement ce style avant-garde qui a fait de lui l’un des hair designer internationaux les plus suivis au monde.

Des origines à aujourd’hui
Depuis plus de 30 ans Mark Hayes travaille au sein du groupe Sassoon. Sa carrière a débuté en 1977, quand il occupait le poste d’apprenti au sein du salon Sassoon à South Molton Street à Londres.
Après avoir fini son programme complet d’apprentissage, il reçoit le titre en 199 de Styliste de 1er grade au sein de l’élégant salon de Sloane square. déjà à cette époque mark avait l’envie d’intégrer l’équipe créative et s’est donc mis à l’oeuvre pour atteindre son objectif. Pour lui l’équipe créative représentait le perfectionnisme et la réalisation de ce qui se faisait de meilleur. Une source de grande inspiration et de fascination.

Après su se créer une clientèle à succès et fidèle, Mark se sent stimuler par de nouveaux défis. En 1980, il commença a enseigner auprès de la London School et ensuite auprès de l’Academy, où ses capacité de communiquant le rendirent très vite célèbre auprès des coiffeurs du monde entier.
Sa passion pour l’art et le rapport avec ses collègue le conduise à devenir Assistant Creative Director  et se transfert alors au sein du salon Sassoon de Manchester en 1982. Deux ans plus tard, il est promu Salon Creative Director et commença alors à voyager à travers le monde pour créer des looks lors de shows , de séminaires et pour des shooting photos.

En 1986, Mark revient à Londres en tant que UK Creative Director, responsable de la formation et le développement de nouveaux directeurs créatifs pour Sassoon. Il prend également en charge la réalisation des collections et devient le représentant de l’identité de la marque à travers le monde.

Le 23 octobre prochain, Mark Hayes sera présent sur la scène de Estetica Master Parade à Milan, aux côté de 5 autres grands coiffeurs.

Credits
Mark Hayes @Sassoon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,388SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre