15 August 2022

Le nouvel Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier

Après une première adresse située rue Mayran, à Paris, ouverte en 2010, Frédéric Mennetrier a choisi un nouveau lieu – inauguré depuis 2 mois – pour exercer plus amplement ses talents de coloriste.

Toute l’équipe de L’Atelier Blanc a donc posé ses mallettes Rue Vivienne, à deux pas de la célèbre Galerie Vivienne qui accueille de nombreux créateurs de mode. Situé dans une cour intérieure, l’espace est volontairement coupé des regards indiscrets de la rue pour mieux restituer cet esprit de studio cher au maître L’Atelier blanc  des lieux. Avant tout consultant et coloriste studio, Frédéric Mennetrier a choisi d’ouvrir
son univers de créateur et d’expert de la couleur aux femmes qui souhaitent offrir à leur chevelure une coloration sur mesure.
C’est donc dans un univers quasi théâtral dans lequel les meubles ont été détournés de leur fonction originale et totalement peints en blanc qu’il est possible de vivre pleinement une métamorphose complète de sa couleur.
Le lieu semble, à cet effet, se définir comme une métaphore : celle d’une toile blanche sur laquelle l’artiste va progressivement, grâce à sa palette de couleurs, inscrire son empreinte pour donner vie à une oeuvre unique. Orchestré par l’architecte Didier Blardat, l’agencement met en évidence une multitude d’objets insolites qui ont été chinés avec une attention particulière par le maître coloriste, et disposés selon un scénario précis de façon à surprendre le regard.
Un soucis du détail qui caractérise parfaitement l’approche du service couleur au sein de l’Atelier Blanc. Au milieu de cette hétéroclite composition scénique monochrome, il n’est pas surprenant d’y découvrir éprouvettes et flacons de laborantins pour la déco, mais surtout un véritable laboratoire qui permet à chaque membre de l’équipe de préparer la formule idéale permettant de créer cet alchimie unique entre la couleur et la chevelure qui la reçoit. Les femmes
qui entrent au sein de L’Atelier Blanc, acceptent volontiers de rester de nombreuses heures pour voir progressivement se révéler cette tonalité sur mesure qui leur sied à merveille. Même les hommes s’y mettent ! En effet, le lieu qui se déploie sur 250 m2 , est désormais en mesure d’offrir ce service à la gente masculine enfin prête à franchir le pas ! Mais en toute discrétion, bien sûr, aussi bien au niveau de la prestation – un corner à l’abri des regards leur est dédié – que du résultat cheveux ! Mais là, il n’y avait aucun doute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre