23 June 2025

Tribu-te Show, 10 ans de succès !

Dimanche 11 septembre, à Paris, au théâtre de la Cigale, le magazine Tribu-te a célébré les 10 ans de son show.

Près de 950 spectateurs étaient venus de toute la France, mais aussi de Chine, de Corée, des Etats-Unis, et de toute l’Europe pour assister à ce grand show anniversaire.
Avec 6 artistes sur scène, les plus importants du moment, deux modèles, et 20 minutes de présentation par artiste, le Tribute Show a su imposer un nouveau modèle. Avec un rythme soutenu, une présentation minimaliste, mais de la vraie coiffure avec du génie sur scène. Mike Vincent, créateur de la marque TRIBU-TE a confié la présentation de l ‘événement à Patrick Ahmed, de Medley Académie afin de laisser à la scène son caractère de « coiffeur à coiffeur ».

Pour ouvrir la soirée, Sylvia Salerno pour Sassoon Academy réalise une coupe parfaite, signe de précision et de dextérité sur laquelle vient se poser des bijoux qui relèvent le style. L’assistance reconnaît la pureté de la technique mais aussi la douceur teintée de gravité de Sylvia.

Deuxième tableau emmené par Jay Mahmood, directeur de la coupe pour Goldwell, lui aussi issu de la Sassoon Academy. Sur un modèle divinement coloré Jay réalise une coupe hyper technique totalement maitrisée avant de parfaire une coiffure Afro sur un modèle masculin. Démonstration totalement maitrisée d’une coupe parfaite.
Fin de la première partie avec le génie Français de l’avant garde, Christophe Gaillet. Après avoir travaillé une coupe commerciale Christophe transforme son modèle pour en faire la version « Ying » de son modèle « Yang ». 20 minutes applaudies à tout rompre par un public conquis.
Ludovic Beckers, éducateur star de Redken, a quant à lui enchanté l’audience avec une démonstration de coupe entre l’édito et académie, et un modèle de coupe courte. Vient alors la légende de la coupe, charmant et charismatique, le grand Tim Hartley. Tim surprend en réalisant des coupes sur deux modèles Afro rendant ainsi hommage à Monsieur Vidal Sassoon qui adorait sculpter dans ces cheveux. Une fois les coupes terminées les deux modèles arrachent leurs perruques et révèlent des coiffures ultra courtes.
Dernier tableau avec Angelo Seminara, le chouchou de l’assistance, ambassadeur de Davines et de Great Lengths, qui réalise une démonstration hyper moderne d’utilisation d’extensions. Angelo prend le temps de s’asseoir sur scène avec son assistante et d’expliquer au public sa technique et transmettre tout le plaisir qu’il a de créer.
Cette soirée exceptionnelle démontre l’importance de la vérité dans le métier.

Photos show © Didier Adam

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre