2 December 2021

L’Oreal Professionnel lance une application pour lutter contre les TMS

L’Oréal Professionnel organise un partenariat avec l’ONG Global Alliance for Musculoskeletal Health, un programme destiné à réduire les troubles musculo-squelettiques chez les coiffeurs.

Pour ce faire, L’Oreal Professionnel a créé une application mobile gratuite destinée à prévenir les TMS tout en mesurant l’impact du programme sur la santé des utilisateurs.
Il faut savoir que les TMS représentent 75 % des maladies professionnelles chez les coiffeurs; de plus, elles sont bien souvent dues aux conditions de travail qui leurs imposent de rester debout pendant plusieurs heures. Le fait qu’ils soient amenés à répéter les mêmes gestes et à conserver de mauvaises postures lors du shampooing, du brushing ou du coiffage peuvent entraîner d’importantes douleurs de dos ou de nuque, ainsi que le syndrome du canal carpien qui affecte les mains et les poignets.
L’application nommée «15’ Coach »  est disponible en 8 langues (anglais, français, allemand, espagnol, portugais, russe, chinois et brésilien). Le programme commence par une série de questions afin d’évaluer le niveau de douleur ressenti pour chaque partie du corps : cou, poignets, genoux, etc. Les utilisateurs rempliront ce questionnaire de manière régulière afin de permettre à un organisme indépendant de mesurer l’impact du programme sur leur santé. Les exercices quotidiens se composent de 3 parties : 5 minutes d’échauffement pour préparer les muscles en début de journée, 5 minutes pour revoir les bonnes postures et 5 minutes d’étirements en fin de journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre