21 May 2022

Salon Loic Masurel, une adresse confidentielle

Début octobre, Loic Masurel a choisi d’ouvrir son propre espace coiffure afin d’appréhender son métier à travers une approche plus personnalisée des services et un accueil client plus recherché.

“L’objectif était pour moi de retourner à l’essentiel de ce j’aime : prendre le temps d’écouter les désirs des clients et les aider à révéler leurs envies trop souvent non assumées.” Faire du sur mesure en offrant un lieu plus intime qui se prête davantage au dialogue et à l’échange. Un salon-appartement, situé au cœur de Lille, où tout a été pensé pour offrir une approche sur mesure. Le lieu, aménagé avec une attention toute particulière, offre une atmosphère apaisante, sereine, soignée. Cultivé le sentiment d’être un peu “chez soi” en proposant des espaces de coiffage qui cassent les codes habituels de l’aménagement traditionnel.
Soigné la décoration avec une recherche de détails décoratifs à travers un juste équilibre entre mobilier design signé Charles Eames pour les fauteuils ou encore Robert Dudley Best pour les luminaires, associé à des meubles de style comme Maison du Monde pour apporter à l’atmosphère ce supplément cocooning dont les clients sont de plus en plus sensible. Un intérieur travaillé avec élégance et raffinement, avec ce goût particulier du détail, comme le révèle également ses collections coiffure qui lui ont valu plusieurs reconnaissances nationales.
Un seul poste de coiffage pour un seul coiffeur, Loic Masurel, pour que le rendez-vous coiffure se transforme en une véritable prise de conscience de sa personnalité. Offrir sa vision tout en respectant la personnalité de l’autre. Un équilibre pas toujours évident mais qui replace au centre du service coiffure le dialogue, l’analyse et la recherche du juste équilibre.
Une gageur commerciale également pour Loic Masurel qui, à travers ce choix spécifique, a misé avant tout sur sa réputation pour faire venir à lui les clients. Et le résultat est bien là. A, à peine quelques semaines de l’ouverture, il faut déjà attendre 5 semaines pour passer entre les mains expertes de ce coiffeur star.
Savoir révéler la beauté de la femme, que ce soit au sein de son nouveau salon ou à travers des images fortes de collections, tel est donc la mission de Loïc Masurel qui endosse le rôle très enviable d’Ambassadeur France pour Revlon Professional, avec des missions aussi variées que celles de réaliser un show coiffure, créer de nouvelles collections visuelles, apporter des conseils et astuces coiffure auprès des magazines ou encore proposer des formations thématiques. Avec un objectif commun : sublimer la beauté.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre