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Davines, un modèle de business positif

Davines, un modèle de business positif

Le groupe italien Davines, consacré au secteur de la cosmétique professionnelle, a obtenu la certification B Corporation.

Elle appartient désormais au cercle  prisé des entreprises qui ont fondé leur modèle de business sur un impact positif sur les personnes et la planète.
Fondée en 1983 par la famille Bollati, l’entreprise est aujourd’hui une réalité internationale dédiée au marché professionnel du haircare, avec la marque Davines, et du skincare, avec la marque Comfort Zone.

En plus du siège à Parme, elle compte avec des filiales à Londres, Paris, New York, Mexico, Hong Kong et Deventer (Pays-Bas). Ses produits sont distribués dans plus de 90 pays. Les deux marques sont spécialisées dans la création de produits haut de gamme élaborés avec un esprit artisanal et développés scientifiquement à travers les technologies cosmétiques les plus avancées, et elles placent le développement durable et l’attention pour l’être humain comme les valeurs cardinales de leur propre parcours.

Depuis l’an 2000, cette société vise à concilier la réussite de l’activité d’entreprise avec un impact le plus positif possible non seulement sur l’environnement, mais aussi sur la communauté de parties prenantes avec laquelle il est en relation et qui est constituée par des employés, des fournisseurs et des clients. Cette vocation pour la durabilité prend racine dans les origines mêmes de l’entreprise, en a modelé l’identité et elle imprègne le vécu quotidien à travers une approche systémique. Avec le temps, cette vision a été déclinée dans de multiples projets qui guident le groupe dans la conception de produits et de services.

Depuis 2015, un rapport annuel intitulé “Rapport de Durabilité” inclue toute l’activité menée en matière de durabilité, présente les résultats obtenus au cours de l’année et les objectifs que l’entreprise se fixe pour l’année suivante.

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