28 March 2024

Quand Wella célèbre la couleur !

Plus de 6000 coiffeurs réunis à Bologne, en Italie, pour deux jours intenses de show sous le signe de la couleurs avec “Collection show 2017. Color Coutouring” de Wella Professionals. Et une guest star d’exception, Eugene Souleiman.

Des show non-stop. Ces deux journées Wella Professionals Italia ont proposé non moins de 10 heures de shows. Une scène d’exception qui a su capter l’attention en continue de l’auditoire constituée de plus de 6000 coiffeurs présents au sein de l’Unipol Arena de Bologne. L’événement, baptisé “Collection Show 2017 – Color Coutouring”, a célébré comme jamais la couleur à travers des créateurs de renommée mondiale.

Guest star de l’événement, Eugene Souleiman, global creative director Wella, présent pour la première fois en Italie devant un public aussi nombreux. Un véritable privilège de découvrir sur scène, en direct, le talent artistique qu’il réserve habituellement aux backstages de la mode. Vedette des fashion weeks à New York, Milan, Paris, Londres, il a mis en scène son savoir-faire afin de le faire découvrir à tous les coiffeurs présents. L’occasion pour lui de recréer, en direct, les derniers looks réalisés pour la firme Alexandre McQueen et pour le styliste John Galliano, dans une inspiration année 50, avec des textures et des couleurs généreuses.

La journée a été inaugurée par Francesco Pastore, le nouveau directeur général de Coty Professional Beauty Italie et Grèce. Un baptême de taille pour son arrivée au sein de la famille Wella. “Wella a depuis toujours un rôle très important dans le secteur professionnel du capillaire, aussi bien en Italie que dans le monde. Une force qui sera également au cœur de cette nouvelle organisation totalement centrée sur la beauté.”

Bologne était donc sous l’égide de la couleur et plus particulièrement du nouveau service hair Contouring. La méthode Wella est de personnaliser le plus possible chaque service de coloration à travers le positionnement des tonalités selon la structure du visage. Aujourd’hui, sur 10 femmes présentes dans un salon de coiffure, seules 4 d’entre elles choisissent un service couleur. L’objectif du groupe est de convaincre 7 femmes sur 10 à réaliser une couleur à travers des services phares comme Icons of color, Color Contouring et Color Refill.

Un final d’exception avec une pluie de feux d’artifice et un talent unique sur scène à travers la présence de Christophe-Nicolas Biot dans une forme plus pétillante que jamais. Directeur artistique du groupe italien So Glam, Christophe-Nicolas Biot a conquis les 6000 spectateurs grâce à une présence scénique unique dans le secteur de la coiffure. Sous un fond sonore très suggestif, vidéo envoutante et chorégraphie à fort impact, Christophe-Nicolas Biot a offert une interprétation de la coiffure des années 20 totalement inoubliable.

Sur scène, on a pu également y découvrir : Artistic Team, Egidio Borri, Mario Firriolo, Rudy Mostarda, Maison Mamì, James Longagnani, Davide Diodovich, ArtHairStudios e Maurizio Contato, The Best Club t Toni Pellegrino, Mitù et Stefano Milani.



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