17 October 2021

HCF, nouvelle saison P/E 2017


Dimanche 12 février 2017, la Haute Coiffure Française a retrouvé ses marques au Carrousel du Louvre pour une journée de grande émotion artistique.

La nouvelle collection de la HCF qui a ouvert cette très belle journée artistique était baptisée Essentiel, comme un indispensable besoin de se recentrer sur les valeurs fondamentales qui sont au cœur de la coiffure. Une manière également d’aborder la tendance de la saison sous le prisme de la pureté et du naturel, offrant ainsi des formes plus minimalistes dans les propositions de coupes. Interprétée sur scène par Laurent Decreton, Christophe Gaillet, Philippe Laurent et Eric Zemmour, la collection s’est épanouie entre les mains expertes de ces quatre coiffeurs.
A suivi un plateau beaucoup plus éditorial autour de la couleur où toute l’équipe artistique de la haute coiffure française a rivalisé d’ingéniosité, non dénué d’humour, pour offrir leur vision de la couleur. Des tonalités généreuses à profusion, éclosion de dégradés sensiblement chaleureux. Une vision de la couleur interprétée à partir d’un décodage des tendances qui apparaissent sur les réseaux sociaux à travers ces nouvelles figures que sont les “influenceurs”. “La couleur comme un maquillage”, une tendance dominante. Une nécessité pour les coiffeurs d’identifier ces nouveaux besoins et de pouvoir les retranscrire au plus vite dans les salons.
Puis retour de nouveau dans l’univers purement artistique des créateurs de la HCF avec pour finir la matinée en apothéose, un dernier plateau sous le signe de la domination, de la fascination et de l’indiscrétion. Trois thèmes intenses qui a été une véritable source de créativité pour toute l’équipe constituée de . 
Après-midi ancré dans la mode et dans l’avant-garde avec tout d’abord un défilé signé Alessandra Fanari, suivi par la présentation des jeunes créateurs Tiffany Arystaghes et Kirana Staeheli. Une mise en avant des univers tout personnel de chaque créateur que l’on a pu également découvrir à travers la séquence suivante “Essentiel avant-garde” dans laquelle chaque créateur avec à sa disposition une carte blanche créative, Sophie Bauçais, Jérémy Blanc, Laurent Decreton, veronique Dumazet, Christophe Gaillet, Laetitia Guenaou, Philippe Laurent, Laurent Tourette et Eric Zemmour. 
Autre temps fort de cette journée, le HCF Trophy qui pour cette 9ème édition a retenu uniquement 10 finalistes représentant 5 pays. Le HCF Trophy 2017 est revenu à Vladimir Dubinin, du Kazakhstan. Le choix du public a consacré Kim Korsten, Pays-Bas, alors que trophée L’Oréal Professionnel pour la couleur est revenu à Shannon Vogelaars, Pays-Bas.

Photos : © Didier Adam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre