L’alliance est désormais officielle entre la société Coopéré qui compte plus de 18 000 adhérents sociétaires – dont 10 000 actifs – et la marque américaine Bumble & Bumble, propriété du groupe Estée Lauder.
A partir du mois prochain, Coopéré sera donc en mesure de proposer dans son portefeuille de produits, la très trendy marque américaine Bumble&Bumble qui suscite bien des convoitises dans l’univers des backstages de la mode.
La marque qui garde la main sur le marketing et la communication, a confié l’intégralité de son développement commercial et de sa distribution dans l’Hexagone à la société Coopéré. Une opportunité importante pour ce distributeur qui entre ainsi dans son panel de propositions une marque premium.
Pour Arlène Castagna, Responsable Marketing&Communication Coopéré, l’opportunité de cibler de nouveaux coiffeurs est belle et bien présente. “Bumble& Bumble, par sa spécificité en termes de styling et de soin, permet de compléter notre offre actuelle de produits, sans créer de concurrence.” Une équation qui se fera au sein des sociétaires coopéré mais également en dehors de ce cercle de salons afin de recruter de nouveaux clients.
Nés aux Etats-Unis dans les années 70, les produits Bumble&Bumble ont su s’imposer très vite dans l’univers de la mode par leurs galéniques inédites et leurs capacités à se mélanger entre eux. Des produits conçus pour être superposés afin de créer des textures, des effets et des niveaux de tenue infinis. Un besoin indispensable pour les coiffeurs de backstages qui devaient réaliser plusieurs coiffages sur le même mannequin, et qui aujourd’hui est devenu une véritable valeur ajoutée pour les consommateurs.
Véritable pilier de la marque, la mode a ancré la marque dans une expertise éditoriale désormais reconnue. Depuis 2014, elle s’appuie également sur un directeur artistique international, Laurent Philippon, véritable référence en matière de style et de tendance coiffure dans l’univers des fashion weeks.
Les produits Bumble&Bumble, reconnus pour leur haute valeur ajoutée imposent des formations pointues en matière de maîtrise technique. Son positionnement Premium vise essentiellement une élite de salons de coiffure partageant ces mêmes valeurs de mode, de soins techniques et de différenciation. A cet effet, la marque compte aujourd’hui 3000 salons à travers le monde.
Pour Yann Guegan, Directeur Général France Bumble& Bumble et Aveda, la spécificité des produits Bumble place d’emblée la marque sur le segment de l’ultra sélectivité : “Depuis 2001, la marque est présente chez Colette et chez quelques salons qui ont été sélectionnés avec soin. Seuls les salons désireux de s’investir totalement dans la philosophie de la marque pourront adhérer. ” Distribuée depuis 2012 chez Séphora, la marque se targue également d’un corner aux Galerie Lafayette Haussman et au Bon Marché.
“Avec Coopéré, nous souhaitons replacer le coiffeur au cœur de la relation entre la marque et le consommateur“. Et un objectif clairement annoncé, “Nous visons environs 500 salons sur les 3/4 prochaines années. L’objectif est que les 80% du business de Bumble soient réalisés avec des coiffeurs”, conclut le directeur de la marque.