Huit grands noms de la coiffure international sur la scène de On hair pour l’Estetica Master parade by Cosmoprof.
Après la première édition de On hair Milan Edition by Cosmoprof présentés en octobre dernier, l’Estetica Master Parade est revenu au Cosmoprof pour un nouveau show. L’occasion de célébrer la 50ème édition de la foire avec, sur scène, 8 stylistes internationaux :
Mark Hayes@Sassoon
Raffel Pagès
Tony Rizzo@Sanrizz
Luigi Neri@Class
Klaus Peter Ochs@Intercoiffure Mondial
Carlo Bay@L’Oréal Professionnel
Salvo Filetti@JoyÀcademy
Angelo Seminara@Davines
Leur mission était d’offrir une interprétation de la coiffure à travers les huit dernières décennies, en partant des années 60 et jusqu’à nos jours, avec une mise en anticipation des années 2020.
Mark Hayes a offert sa vision des années 60 à travers le mythique bob, habits en Lurec et bottes blanches en vernis. Un hymne à la perfection technique et à l’élégance des volumes, et de la géométrie. Les années 1970 ont été mises en perspective par Raffel Pagès qui a choisi d’œuvres sur les cheveux longs avec une véritable approche de liberté. Un mouvement tout en souplesse proposé à travers un travail de boucles, rappelant aisément les années folles des discothèques.
Tony Rizzo a remis en avant de la scène l’exubérance des années 80 : des looks en démesure, avec des habits en plastique, cuir noir, et argent. La décennie suivante, avec les années 90, a été mis en œuvre par Luigi Neri. Des mouvements vaporeux dans les chevelures, boucles, et dégradés de tonalités de rose et d’orange. Avec des pointes de bleu, de violet, véritable précurseur des années suivantes avec une véritable explosion de la couleur dans les années 2000. “C’est une date forte car elle signe notre présence au Cosmoprof de Bologne”.
Les 50 ans du Cosmorpf ont été également célébrés par Klaus Peter Ochs qui a interprété les tendances des années 2000. Des blonds et des bruns qui ont été mis en valeur par une interprétation ethnique. Une manière de marquer le nouveau millénaire.
Carlo Bay a mis en scène l’élégance et le raffinement en se tenant sur l’année 2004 : des divas interprétés par le styliste toscan à travers une vision de l’élégance hors du temps, rendu encore plus féminine par de délicats jeux d’ondulation vintage.
Salvo Filetti a mis en avant l’esprit contemporain avec l’année 2010. Pour parler des années actuelles, le styliste a eu recours à la mythologie et aux fables, des valeurs qui nous lient à la terre. “Une fusion entre le ciel et la terre”, raconte Salvo Filetti. “Je sentais le besoin de mettre en valeur la beauté, totalement indépendante des vicissitudes du monde actuel. Que la beauté puisse toujours triompher”.
Une sentence de bon augure qu’a offert Salvo Filetti avant de céder la place à Angelo Semirana qui a conclut le show. Une vision de ce que sera la coiffure dans les prochaines années. “Mon inspiration est toujours multiples. Nature, musique, art, architecture… ce que je propose est le résultat d’un sentiment qui nait de mon quotidien.”
Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017 Estetica Master Parade, Cosmoprof 2017