Bumble and bumble est née d’une passion fusionnelle entre la coiffure et la mode. De cette façon unique de concevoir un coiffage, intrinsèquement lié à une allure, un style, un univers, les coiffeurs Bumble and bumble ont créé leur propre signature stylistique et ont donné naissance à une gamme de produits hors normes.
Le coiffage, véritable révélateur de beauté et de style des cheveux, peut s’exprimer qu’à travers des produits spécifiques, aux textures inédites, conçus pour être mélangés et superposés, et permettant de créer des effets et des niveaux de tenue infinis. Comme en mode, tout est une histoire de style. Grâce aux produits Bumble and bumble, une coupe et un coiffage deviennent le reflet d’un look qui peut se moduler à l’envi.
L’histoire de cette marque fétiche des podiums de la mode à travers le monde est née à New York, en 1977, au sein d’un salon de coiffure sur la 56 th street, dans l’East Side, baptisé “Bb.Uptown”, et encore aujourd’hui en activité. D’allure plutôt classique, l’équipe qui y officiait est très vite considérée comme une référence par la facture parfaite de ses coupes et de ses coiffages. Véritable lieu d’expérimentation, le salon lance des séances de transformation complète baptisée le “Relookings du Lundi”, durant lesquelles les stylistes invitaient leurs clients férus de mode à accepter la transformation de leur look capillaire. Mettre en valeur ce qui existe déjà, c’est de ce principe simple mais efficace que la réputation de Bumble and bumble s’est imposée.
Forte de cet ancrage dans l’univers branché et dynamique de la mode, l’équipe de coiffeurs ouvre un second lieu, “Bb.Downtown”, également appelé “The House of Bumble”. Surplombant les rues pavées du District Meatpacking, ce bâtiment de 8 étages accueille un salon et son équipe de coiffeurs de studio jet-set avec leurs modèles et leurs clientes, une école, une boutique et un vaste espace permettant de savourer un café ou un thé.
Plus qu’un simple salon, Bumble and bumble devient un lieu de culture où se rassemblent les coiffeurs du monde entier pour développer leur passion : le métier de la coiffure.
C’est dans cette effervescence de créativité et d’échanges constants que les coiffeurs du salon Bumble and bumble ont créé leurs propres produits. De la Brillantine, 1er produit de la marque, destiné à donner plus de reliefs aux coupes au rasoir, à la sortie en juin prochain de Don’t Blow It Thick, pour sublimer la texture des cheveux en leur laissant un effet naturel, c’est 40 ans de technicité et d’expérience qui s’inscrivent dans l’ADN de chaque produit.
Aujourd’hui, la marque propose une ligne complète de sprays, gels, crèmes, ciseaux, peignes, conçus dans des packagings développés, testés, et fabriqués pour répondre à toutes les exigences des coiffeurs. Des produits uniques créés par des coiffeurs pour cultiver la créativité de chaque professionnel pour sa propre activité, en salons, comme dans les backstages des Fashion Weeks de New York, Paris et Milan.
Avec plus de 3000 adresses dans le monde, le salon reste le point d’ancrage incontournable de l’activité de la marque.
Pour accompagner son développement sur le marché français, Bumble and bumble s’est associée à Coopéré, Société Coopérative Artisanale créée en 1960 et comptant environ 18 000 sociétaires répartis sur l’ensemble de la France, pour développer son réseau en France.