1 28 September 2021

Le Chignon Origami

Fashion Week Paris – Collection Haute Couture automne hiver 2017/2018



Coiffure: Helen Reavey

Le Chignon Origami
Le Grand Palais vous invite à découvrir la dernière collection féerique de Ralph&Russo le célèbre duo anglais d’origine Australienne, venue présenter leurs robes iridescentes.
Ces créateurs ont opté pour un lustre magistral et une lumière cinématographique, donnant un ton des plus sophistiqués. Tamara Ralph et Michalel Russo nous proposerons l’hivers prochain, leur femme à la beauté naturelle s’inspirant de photographes de mode tel Richard Avedon, Cecile Beaton ou Norman Parkinson.
La palette de saison nous éclaire de par sa lavande perlée, le vert menthe, le bleu satin et le rose cristal.

Concernant la coiffure, Helen Reavey d’origine Irlandaise, a été choisi pour revêtir le chignon de ces princesses des temps modernes.

Les créateurs m’ont tout de suite parlé de leur envie d’une
coiffure travaillée et de cheveux relevés. Ce chignon revisité s’est
rapidement imposé comme une évidence, il est bombé à l’avant et
un jeu de plaquage oriental et subtil se joue à l’arrière.

Décryptage:

Etape 1/ Les produits idéaux :
VOLUMEA Mousse amplifiante et STYLE
Laque végétale
 La technique d’Helen Reavey :
Commencez par répartir plusieurs noisettes de mousse dans les longueurs puis séchez au sèche-cheveux pour apporter un maximum de texture. Sur le haut de la tête, vaporisez de la Laque végétale pour densifier la matière puis faites une demi-queue bien haut perchée, en laissant du bombé à l’avant de la tête. Ramenez le reste des longueurs en queue de cheval sage à l’arrière de la nuque.

Etape 2/ Gainer et assembler

Le produit idéal :
STYLE Cire végétale
 
La technique d’Helen Reavey :
Sur toutes les longueurs, répartissez mèche par mèche et jusqu’aux pointes de la Cire végétale, qui va discipliner les cheveux et donner de la structure. Puis nouez ensemble les deux queues de cheval, en prenant soin de laisser un arc de cercle bombé. Serrez bien l’élastique pour qu’aucune mèche ne bouge.

Etape 3/ Plaquer et fixer

Le produit idéal :
STYLE Spray fixant
 
La technique d’Helen Reavey :
Abusez de Spray fixant sur toutes les longueurs pour plaquer au maximum la matière tout en lissant au peigne fin. Remontez ensuite les pointes de la queue de cheval restante au niveau de l’élastique du haut de la tête pour dégager la nuque, et fixez avec un nouvel élastique. Attention, les filles aux cheveux longs devront commencer par plier les longueurs de leur queue de cheval sur elles-mêmes, avant de les plaquer au niveau de l’élastique de la demi-queue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre